Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vous emmerde » : Léa Salamé tacle Artus sur son arrêt d’alcool, il la remet à sa place

Publié par Corentin Andrivot le 29 Avr 2024 à 16:17

Ce samedi 27 avril, Artus était l’invité de Léa Salamé dans de Quelle époque ! sur France 2. En voulant tenter une blague sur l’humoriste et son rapport distant avec l’alcool, la présentatrice a vite été rembarrée par ce dernier.

L’humoriste se confie sur sa perte de poids

La vidéo du jour

La journaliste et présentatrice de l’émission Quelle époque ! a reçu de nombreux invités, parmi eux l’humoriste Artus venu pour parler de son film Un petit truc en plus qui aborde le sujet des personnes en situation de handicap et de la vision que la société a d’eux.

Il a aussi parlé de son changement d’hygiène de vie, dont l’arrêt de boire et de fumer. Ce changement de vie quotidienne s’est accompagné d’une importante perte de poids. Sujet à des problèmes d’anxiété, il avait pris cette décision pour se sentir mieux dans sa vie.

Après ces confidences, Léa Salamé a essayé une relance sur le ton de l’humour : « Ah, vous êtes devenu chiant. Je veux dire, vous n’êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant ». Une pique qui n’est pas du tout passée auprès de l’humoriste qui a répliqué avec un demi-sourire : « C’est très français ça, de dire dès qu’on dit qu’on a arrêté de boire, qu’on devient chiant. »

Pour Artus la consommation d’alcool est un sujet sérieux

Après cette glissade, Léa Salamé a tenté de se rattraper pour détendre l’atmosphère, mais Artus a enchaîné : « Mais quoi ? Je vous emmerde ! Mais enfin, c’est quoi ce truc-là ? Si j’avais dit « j’ai arrêté la coke », tout le monde aurait dit « bravo ». En France, tu dis « j’arrête de boire », et tu te fais huer ».

Après quoi, l’humoriste de 36 ans est revenu sur un ton plus sérieux en parlant plus en détails de ses expériences et de pourquoi il avait décidé d’arrêter l’alcool : « je ne sais pas faire les choses à moitié. Je buvais beaucoup, j’ai fait des crises d’épilepsie, de sevrage alcoolique ». On peut donc comprendre sa réaction quand on le ramène systématiquement à son poids ou quand on tente de décrédibiliser son parcours avec une rengaine tenace comme quoi l’alcool, la cigarette ou n’importe quelle drogue est considérée comme « un truc à faire pour être cool ».

Relayé sur les réseaux sociaux, ce témoignage a reçu beaucoup de soutiens de la part des internautes qui soulignent l’importance de passer un message positif sur l’arrêt de l’alcool et l’importance de l’hygiène de vie en général.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.