Cauet accusé de viols : l’animateur entendu par la police
Cauet est visé par plusieurs plaintes pour viol et agression sexuelles. Des accusations qu’il conteste fermement et contre lesquelles il a déposé plusieurs plaintes. Dans ce cadre, les avocats de l’animateur ont indiqué qu’il avait entendu par les services de la BRDP de Paris.
À lire aussi : Affaire Cauet : La réaction de sa fille Ivana face aux plaintes dévoilée
Cauet visé par plusieurs accusations de violences sexuelles
Depuis plusieurs semaines, Cauet est dans la tourmente. Il est visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles. Deux des plaintes auraient été déposées par Julie, qui a témoigné à visage découvert dans TPMP. Elle assure qu’elle était mineure au moment d’un des deux viols.
Il reste une plainte dont l’origine n’est pas connue. Des accusations que Cauet ne cesse de contester via des communiqués de ses avocats. L’animateur de 51 ans a, lui aussi, fait appel à la justice et a déposé plusieurs plaintes.
Après une première plainte pour cyberharcèlement, le compagnon de Nathalie Dartois a déposé une autre plainte pour « tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées ». Cauet pense être victime d’une organisation délinquante.
À lire aussi : Sébastien Cauet : sa véritable réaction face aux accusations
L’animateur entendu par les services de police
Si pour l’heure, aucune confrontation n’a eu lieu entre l’animateur et ses accusatrices, Cauet a été entendu par les enquêteurs. Dans un communiqué publié ce lundi 4 décembre, ses avocats affirment qu’il a été entendu par la BRDP, Brigade de Répression de la Délinquance contre la Personne.
Une audition qui fait suite à l’enquête ouverte par le Parquet de Nanterre pour « les faits de cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse, faux et usage de faux et tentative d’extorsion en bande organisée que notre client dénonce ». Les avocats précisent que celui qui a été écarté des antennes de NRJ souhaite que les investigations avancent rapidement.
Ils ont par ailleurs rappelé que « le temps judiciaire n’est pas le temps médiatique ». « Nous demandons au public et aux médias de respecter la présomption d’innocence et le processus judiciaire en cours », précisent les avocats de Cauet. Une chose est sûre, l’enquête est loin d’être terminée.
À lire aussi : Sébastien Cauet « chaud lapin » ? Ses collègues balancent sur son comportement