Les films à regarder, pour ce début d’année morose…
Un vidéoclub Oldschool, Jack Black, Michel Gondry, des films « suédés » pour découvrir ce mélange détonnant, regardez avant de rembobiner.
C’est la rencontre explosive entre un dépressif (Bradley Cooper) et une veuve en plein marasme psychologique(Jennifer Lawrence), pourtant le résultat est pétillant, ils nous rendent heureux et tant mieux.
Le film de Jean-Pierre Jeunet est la meilleure publicité possible pour montrer une France rêvée à la couleur chaude, perfusée aux rouges et aux verts, qui rassurent le spectateur. C’est une fable comme on les aime, à vous d’y plonger ou y replonger.
L’adjectif qui survient instantanément après le visionnage de cette œuvre, c’est mignon comme la chanson de fin des Moldy Peaches. Pourtant l’histoire est loin d’être « gentillette » mais la naiveté du personnage incarné par Michael Cera et le talent certain dont fait preuve Ellen Paige rendent cette situation compliquée d’une simplicité folle.
La jaquette du film est pétillante, le titre du film sonne luminosité , le caractère des personnages est lumineux, l’écriture du scénario est lumineuse, devinez…ce film est un joyau plein de lumière.