Le Parrain : Un acteur de la saga tire sa révérence
C’est d’abord l’acteur John Aprea qui a été repéré par Francis Ford Coppola pour incarner le rôle de Michael Corleone.
Alain Delon : Comment est décédé l’acteur ? Alain Delon : Comment est décédé l’acteur ?
Cet acteur qui a failli avoir la carrière d’Al Pacino
Il a tiré sa révérence dans la plus grande discrétion. Pourtant, John Aprea n’était pas un anonyme. Alors que Francis Ford Coppola planche sur un nouveau projet, l’employé d’un bar de Los Angeles attire son attention. Sous le charme, il lui propose de passer le casting pour figurer dans son prochain film : Le Parrain. Plein d’entrain, ce dernier passe les auditions, en vain. Ce sera finalement l’acteur Al Pacino qui obtiendra le rôle tant convoité de Michael Corleone.
Toutefois, le réalisateur ne perd pas de vue son poulain. Il espère toujours le voir évoluer à l’écran. Ainsi, quand vient le moment de constituer le casting de la deuxième partie, il fait appel à lui. Cette fois, il décrochera le rôle de Salvatore Tessio, un proche collaborateur de Vito Corleone.
Interrogé au sujet de sa participation à un tel projet, John Aprea confiera qu’il s’agissait là du « plus haut point » de sa carrière. Rien que ça. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre sa route dans le milieu du cinéma, enchaînant les rôles dans les films et séries de la fin du siècle dernier.
Un décès passé inaperçu
Fils d’immigrés italien, John Aprea a touché son rêve du doigt. Et s’il n’a pas eu la carrière de superstar d’Al Pacino, il s’en sort tout de même à bon compte dans l’univers impitoyable de Hollywood.
Bien que l’homme fut très discret sur sa vie privée, on sait tout de même qu’il a été marié deux fois. De sa deuxième union, naît d’ailleurs une fille qu’il aura avec son épouse Ninon Zenovich en 1989.
Ce 18 août, le manager de l’acteur, Will Levine, a pris la parole dans les colonnes de TMZ. Il a notamment révélé que celui-ci était décédé depuis plusieurs semaines déjà. Il a tiré sa révérence le 7 août dernier à l’âge de 83 ans. Il se trouvait alors à Los Angeles, entouré de sa famille. Les causes de son décès seraient naturelles.