Kit Harington, Danny Trejo, Christopher Lee… Découvrez quel est l’acteur mort le plus de fois au cinéma !
Pour faire vivre une histoire dramatique, les acteurs voient souvent leurs personnages s’éteindre. Certains acteurs doivent se préparer plus souvent que d’autres pour mourir dignement à l’écran. C’est ce qu’a voulu démontrer une étude sur les décès au cinéma. Découvrez l’acteur mort le plus de fois au cinéma. Vous allez être surpris !
>>> À lire aussi : Hollywood : les femmes ont eu plus de rôles principaux en 2019 !
Quel est l’acteur le plus souvent mort à l’écran ?
Selon l’étude réalisée par Buzz Bingo et intitulée Mortalité au cinéma, l’acteur qui est mort le plus de fois à l’écran est Danny Trejo. À l’aide de la base d’informations IMDB, l’acteur de 75 ans est mort pas moins de 65 fois à l’écran ! Vient ensuite Christopher Lee avec 60 décès, Lance Henriksen (51), Vincent Price (41) et Dennis Hopper à la cinquième place avec 41 morts à l’écran.
Du côté des femmes, l’actrice Shelley Winters occupe la première place avec 20 décès et Julianne Moore la seconde avec 17 morts à l’écran. Jennifer Jason Leigh et Charlotte Rampling sont les suivantes dans le classement avec 14 décès. La cinquième place est occupée par Glenn Close (13).
L’étude révèle également que les hommes sont plus susceptibles de mourir à l’écran (75,1%) que les femmes (24,9%).
>>> À lire aussi : Ces stars de cinéma qui ont joué avec leur enfant dans un film
Quel est l’acteur le plus susceptible de mourir ?
Avec le succès de Game of Thrones et les nombreux films dans lesquels Kit Harington apparaît, l’acteur est au top des pronostics. En effet, avec 62,5% des suffrages, il est le plus probable (avec Merritt Butrick) de mourir dans ses prochains films. Du côté des femmes, AJ Cook remporte la première place avec 50%, suivie par Eva Green et ses 35,3%.
Découvrez le classement complet :
Les hommes
- Kit Harington 62,5%
- Merritt Butrick 62,5%
- Mahershala Ali 50%
- Mickey Rourke 47,7%
- Dave Bautista 47,6%
Les femmes
- AJ Cook 50%
- Eva Green 35,3%
- Brigitte Nielsen 35%
- Jennifer Jones 32%
- Olga Kurylenko 28,6%
Globalement, l’année la plus meurtrière est 1997 avec 330 décès à l’écran dans les 50 films les plus rentables de l’année. Titanic est considéré comme le film le plus meurtrier du cinéma avec 85 décès à l’écran. S’ensuit Die Hard 2, Predator 2 et Le Parrain 3 dans les années 90 ! Qui va battre le record de Danny Trejo, l’acteur mort le plus e fois à l’écran ?
>>> À lire aussi : Des images inédites du Titanic ont été dévoilées et révèlent la disparition progressive du paquebot