Kaamelott : NON, Alexandre Astier n’est pas à la recherche de figurants pour son film
EDIT 27/1 À 17h:
Alexandre Astier a publié il y a quelques heures sur Twitter un démenti ! Kaamelott ne serait pas à la recherche de figurants…
MAJ le 4 février 2019 : Voici le fin mot de ce l’histoire de ce casting qui n’en était pas un mais en fait si un peu et qui n’était pas une arnaque en fait et qu’on comprenait rien et que maintenant on sait kesskissépacé en vraaaai : lire ICI sur Figurants.com
Nous n’avons pas besoin de figurants sur K.
Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être.
Désolé que des trouducs essaient de se sucrer sur le dos de la bête… on va s’en occuper.
— Alexandre Astier (@AAstierOff) January 27, 2019
Mardi 22 janvier, nous apprenions avec joie le retour de Kaamelott. En effet, après plus de 10 ans d’absence sur le petit écran, c’est au cinéma que nous allons retrouver le roi Arthur et toute sa bande. Et pour les besoins du tournage, Alexandre Astier doit faire appel à un certain nombre de figurants. Alors si vous êtes fans, cette annonce est pour vous.
Devenir figurant pour le film Kaamelott
« Bientôt, Arthur sera de nouveau héros… » Voilà le post qu’a publié Alexandre Astier le 22 janvier sur les réseaux sociaux en prenant soin d’indiquer la date de sortie du film en 2020. Et le tournage doit bientôt commencer. Du coup, sur le site de Pôle emploi du Puy-en-Velay, on trouve désormais l’annonce suivante : « pour trois jours de figuration sur un long-métrage cinéma qui se tournera dans la commune des Estables (Haute-Loire, 43) les 18,19 et 20 mars 2019, la production recherche des figurants. »
Et qui dit Estables, dit Kaamelott ! En effet, ce n’est pas la première fois que cette toute petite bourgade voit débarquer Messire Arthur et toute sa cohorte. C’est donc au pied du Mézenc qu’aura lieu une partie du tournage du film d’Alexandre Astier. D’ailleurs, le maire de la commune, Philippe Brun, confirme avoir reçu la visite des équipes de tournage.
Comment participer au tournage de Kaamelott
Et concernant les figurants, Alexandre Astier poste lui-même un tweet à ce sujet. Son idée est de recruter « des hommes et des femmes de tous profils », dont « des hommes grands et sportifs entre 18 et 45 ans » et « des hommes et femmes jongleurs ou artistes de rue ».
Par ailleurs, deux critères sont à remplir « la couleur des cheveux doit être naturelle » et les participants doivent avoir « au minimum 16 ans révolus ». La production de Kaamelott annonce des cachets de 105 € par jour incluant un repas. Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre photo de portrait et de plain-pied ainsi que vos coordonnées sur le site Figurants.com.
Sources : Ouest-France / Premiere.fr / Francebleu.fr / Huffington Post
EDIT 27/1 À 17h:
Alexandre Astier a publié il y a quelques heures sur Twitter un démenti ! Kaamelott ne serait pas à la recherche de figurants… Soyez donc vigilants, ceci ne serait qu’une arnaque.
Nous n’avons pas besoin de figurants sur K.
Surtout, ne payez pas un centime à quiconque vous proposerait d’en être.
Désolé que des trouducs essaient de se sucrer sur le dos de la bête… on va s’en occuper.
— Alexandre Astier (@AAstierOff) January 27, 2019