Quand le Joker se rate et tombe dans les escaliers ! (vidéo)
Film événement de cet automne 2019, « Joker » est en passe de devenir l’un des plus grands succès de tous les temps au box-office mondial. Le film de Todd Phillips retrace le parcours d’un clown psychopathe incarné par un Joaquin Phoenix époustouflant.
Lors d’une scène incontournable de ce long-métrage, récemment devenu le film interdit aux moins de 17 ans le plus rentable de l’histoire, l’acteur grimé sous les traits du Joker, descend un escalier du Bronx à New-York en dansant sur les marches. L’endroit est désormais visité par des centaines de touristes chaque jour, qui reprennent les fameuses poses du clown sur l’édifice.
Le jeune brésilien Charles Everton Araujo Junior a choisi quant à lui de reproduire cette fameuse chorégraphie dans son quartier à São Bernardo do Campo, près de São Paulo. Problème, le jeune homme maquillé comme le plus célèbre des clowns tristes a fini par trébucher sur une marche avant de s’étaler de tout son long devant ses compères, hilares, comme vous pouvez le voir dans la séquence en tête d’article. La vidéo postée dimanche après-midi comptabilise déjà plus de 7 millions de vues en moins de 24 heures.
>>>À lire aussi : Le masque du Joker : nouveau symbole fort des manifestations dans le monde (vidéo)