Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Paul Belmondo a failli tuer le fils d’une célèbre actrice !

Publié par Nicolas F le 05 Août 2019 à 10:02

Deux ans après la mort de Jeanne Moreau, Jocelyne Sauvard sort une biographie sur l’icône du cinéma français. Dans ce livre, on y apprend un passage dramatique de sa vie : le jour où Jean-Paul Belmondo a failli tuer son fils. Jean-Paul Belmondo a fait plonger le fils de Jeanne Moreau dans le coma, suite à un accident de voiture. Regardez la vidéo pour découvrir cette histoire tragique.

> À lire aussi : Une ado se réveille après 4 jours dans le coma et découvre qu’elle a accouché !

Jeanne Moreau a failli perdre son fils dans un accident de voiture

Le 31 juillet 2017 disparaissait Jeanne Moreau. Deux ans plus tard, Jocelyne Sauvard sort Jeanne Moreau, l’impertinente, une biographie posthume. Un passage du livre a particulièrement retenu l’attention des lecteurs. Âgée de seulement 21 ans, Jeanne Moreau a accouché de Jérôme, son fils qu’elle a eu avec le réalisateur Jean-Louis Richard. Cette femme libre, sans contraintes, a toujours été très détachée de cet enfant, expliquant même en interview qu’elle ne le désirait pas. « Je sais que je choque beaucoup de femmes mais je ne suis pas maternelle », avait-elle déclaré à Madame Figaro. Malgré tout, elle aimait son fils… qu’elle a failli perdre.

> À lire aussi : Après deux semaines de coma suite à un terrible accident de voiture, ce petit garçon s’est réveillé. Ce qu’il a alors révélé à sa mère est totalement bouleversant…

Jean-Paul Belmondo a plongé le fils de l’actrice dans le coma

En 1960, alors que Jeanne Moreau tournait le film Moderato cantabile à Blaye, dans l’estuaire de la Gironde, son fils âgé de 13 ans l’accompagnait sur le tournage. Un jour, Jérôme est parti faire un tour en voiture avec Jean-Paul Belmondo, lui aussi au casting du film. « Une balade en voiture avec Jean-Paul Belmondo, qui venait d’avoir son permis, une route de campagne, pas de ceinture obligatoire, l’enfant est assis devant, à la place du mort », peut-on lire dans le livre de Jocelyne Sauvard. Le drame s’est produit. Jean-Paul Belmondo a fait un accident, lui s’en est sorti avec une fracture au bras. Jérôme, par contre, a été plongé dans le coma. Pendant plusieurs semaines, il va rester dans le coma, entre la vie et la mort. Il va finir par s’en sortir. Aujourd’hui, Jérôme Richard est artiste-peintre et vit aux États-Unis.

> À lire aussi : Accident sur le tournage de Resident Evil : la cascadeuse défigurée, amputée, poursuit la production en justice

Crédits : Bestimage, Archipel, SIPA, Pixabay, production Iena

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.