James Bond : le nouveau 007 enfin désigné et c’est une énorme surprise !
Trois ans, après le dernier opus de James Bond, la franchise a enfin trouvé le successeur de Daniel Craig. Après de multiples castings, l’équipe créative a enfin trouvé celui qui interprètera l’espion le plus emblématique du cinéma britannique.
Qui pour succéder à Daniel Craig ?
Un nouveau tournant dans l’un des monuments du paysage cinématographique international. Précédemment interprété par Daniel Craig, James Bond va une nouvelle fois changer de visage, pour la septième fois. L’acteur britannique n’a pas souhaité continuer dans son rôle de 007. « Tuons donc mon personnage et allons chercher un nouveau Bond, une nouvelle histoire », explique-t-il. Trois ans après Mourir peut attendre, la franchise s’apprêterait enfin à renaître avec un nouveau visage.
Après 25 films, d’emblématiques figures de Hollywood ont endossé le rôle de James Bond, parmi eux, Pierce Brosnan et Sean Connery. Le poste est prestigieux et tous les acteurs de la planète ont plus ou moins été associés à l’agent secret ces derniers mois. Dernièrement, la nouvelle vedette du cinéma et récemment récompensé de l’Oscar du meilleur acteur, Cillian Murphy, faisait son apparition dans les rumeurs. Mais « Le Sun » révèle aujourd’hui que les producteurs ont fait leur choix, le nouveau James Bond reste britannique !
Le nouveau James Bond
Avec pour ambition un retour aux origines de James Bond, le casting était fait pour trouver un jeune acteur méconnu et dans sa vingtaine. Il n’en sera rien puisque selon plusieurs sources du journal britannique, le prochain James Bond serait interprété par Aaron Taylor-Johnson. Un acteur confirmé et habitué aux blockbusters qui a reçu une proposition formelle : « Bond est entre les mains d’Aaron, à la condition qu’il accepte le job. Ils attendent désormais sa réponse. Il est attendu qu’il signe son contrat dans les jours à venir afin qu’ils puissent préparer la grande annonce ».
Au Golden Globe 2017, il est récompensé en tant que meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le thriller Nocturnal Animals. Également avec le rôle de Lancelot dans The King’s Man : Première mission en 2021 ou encore dans Bullet Train de 2022 avec Brad Pitt. Le charisme, la puissance et le style d’Aaron Taylor-Johnson pourraient bel et bien donner vie à un personnage aussi emblématique que James Bond. Interrogé sur la possibilité de le voir en 007, Aaron Taylor-Johnson n’a rien démenti : « Je trouve ça charmant et merveilleux que les gens m’imaginent pour ce rôle. Je prends ça comme un excellent compliment ». Affaire à suivre !