Une belle surprise vous attend en hommage à Chadwick Boseman !
Vendredi 28 août, la star de Black Panther, Chadwick Boseman, nous a quittés. Une belle surprise attend les Français pour lui rendre hommage.
A lire aussi : Valérie Lemercier : les premières images du film sur Céline Dion dévoilées !
Chadwick Boseman retrouvé dans Black Panther sur TF1
Le cinéma a connu un deuil le vendredi 28 août. Chadwick Boseman est décédé à seulement 43 ans. L’acteur nous a quittés suite à un cancer du côlon. Aux Etats-Unis, Warner va lui rendre hommage en ressortant 42, le biopic où il joue Jackie Robinson, la légende du base-ball.
La France a fait un autre choix. En effet, TF1 prépare une belle surprise aux fans de la star disparue. La chaîne va diffuser Black Panther, le célèbre Marvel porté par Chadwick Boseman. Les Français pourront découvrir ou revivre l’histoire du roi T’Challa, défendant sa nation très avancée du Wakanda, sur leur télévision le dimanche 20 septembre à 21h05. Il s’agit de sa première diffusion en clair à la télévision française.
Un monument du cinéma
Ce film a profondément marqué 2018 lors de sa sortie : il est la première adaptation des aventures d’un super-héros noir, qui existe pourtant depuis 1966. Il est également le premier film de super-héros à être nommé pour l’Oscar du meilleur film en 2019. Parmi ces sept nominations, il en remporte trois. Le film a également généré 1,3 milliard de dollars au box-office international. En France, le film a fait plus de 3, 5 millions d’entrées.
Aux côtés Chadwick Boseman, on trouvait de belles têtes d’affiches comme Lupita Nyong’o, Angela Bassett, Forest Whitaker ou encore Daniel Kaluuya. Pour l’acteur, jouer ce personnage avait été le « grand honneur » de sa carrière. Le film reversait les stéréotypes car il dépeignait un pays africain prospère, accueillant des réfugiés et partageant avec les nations les plus pauvres sa technologie. Alors ne ratez pas la diffusion de ce phénomène sur TF1 le 20 septembre prochain !
A lire aussi : Luc Besson révèle comment il fait pour toucher un gros chèque alors qu’il « ne travaille pas »