Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Harry Potter : cette scène intime qui a été coupée (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 18 Nov 2023 à 14:36

Dans l’univers Harry Potter, l’amour a une grande place, les scènes intimes beaucoup moins. La preuve : une en particulier a été coupée, découvrez-la dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Harry Potter : Michael Gambon, l’acteur qui jouait Dumbledore s’est éteint suite à une terrible maladie

Harry Potter : une scène intime supprimée

TF1, qui va sortir sa plateforme de streaming, rediffuse actuellement la saga Harry Potter. Ce mardi, les téléspectateurs ont pu visionner le quatrième volet, intitulé Harry Potter et la Coupe de Feu.

Dans cet épisode, la romance est au centre du scénario. En effet, Poudlard accueille le tournoi des trois sorciers et donc de nouveaux élèves. Parmi eux, Viktor Krum qui craque rapidement pour Hermione. La jalousie de Ron commence ainsi à faire surface.

Pour Harry, c’est Cho Chang qui commence à attirer son attention mais elle est très proche de Cedric Diggory, l’autre champion de Poudlard.

Harry Potter

Malgré tout, les scènes d’intimité ne sont que très peu présentes. L’une d’entre elles a même été supprimée. Dans cette scène coupée, Harry quitte le bal de Noël pour aller prendre l’air. Après avoir surpris deux élèves échangeant un langoureux baiser, le jeune sorcier passe près d’un couple qui se cachait dans une voiture pour partager un moment intime. Surgi alors le professeur Rogue qui les éjecte hors du véhicule.

Les tourtereaux sont même punis avec 10 points de moins pour leurs maisons respectives : Serdaigle et Poufsouffle. La scène a probablement été jugée inadaptée à la vocation grand public de la saga, sachant qu’elle n’apporterait rien de particulier à l’histoire.

Auriez-vous aimé voir cette scène à l’écran ?

À lire aussi : Les habitants de ce village phare de Harry Potter, ne supportent plus les touristes

Du flirt en coulisses

Et si l’amour explosait à l’écran, dans les coulisses, il en était de même.

« Il y avait d’interminables béguins, les gens sortaient les uns avec les autres, puis se séparaient. C’était comme dans un collège ou lycée classique » , avait raconté l’acteur Matthew Lewis, interprète de Neville Londubat, lors de la réunion des 20 ans de la saga.

En effet, les nouveaux arrivants avaient eu beaucoup de succès autant devant que derrière la caméra : « Imaginez, vous prenez une bande d’ados pleins d’hormones, et vous ajoutez deux groupes de jeunes acteurs tous affreusement beaux pour les besoins du film. Oui, c’était un peu un feu d’artifice » , a confirmé Daniel Radcliffe.

À lire aussi : Lidl dévoile une collection Harry Potter qui va plaire aux fans de la saga

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.