Alerte : Florence Foresti sera maîtresse de la Cérémonie des César 2020
En 2016, Florence Foresti animait la cérémonie des César. La revoilà quatre ans plus tard, à réitérer l’expérience en enfilant à nouveau son smoking pour la 45ème Cérémonie des César à la salle Pleyel.
L’humoriste Florence Foresti sera maîtresse de cérémonie aux César 2020
Lors de la 41ème Cérémonie des César, Florence Foresti présentait la soirée. Le Parisien vient de confirmer que l’humoriste revenait pour la prochaine cérémonie.
Florence Foresti avait pourtant été claire, quelques mois après la soirée : « C’était une expérience unique, qui le restera. » Toutefois, elle semble avoir changé d’avis. Et le public, réputé pour être très dur, avait été vraiment convaincu par sa présentation. Juliette Binoche confiait, à l’époque, en sortant de la salle : « C’est la première fois que je ne m’ennuie pas aux César. »
Ainsi, Canal + a donc décidé de lui confier les manettes de la 45ème édition qui aura lieu le vendredi 28 février 2020, à la Salle Pleyel à Paris et rediffusée sur Canal +.
Florence Foresti, un gage d’audience?
Et Florence Foresti pourrait redorer les audiences des César, qui faiblissent depuis quelques années. Pour sa première expérience, l’humoriste avait conquis le public et avait réussi à attirer 2,5 millions de téléspectateurs.
Aucun maître de cérémonie n’a fait mieux jusque-là. Jérôme Commandeur avait repris les règnes l’année suivante et avait séduit 1,9 millions de téléspectateurs. En 2018, Manu Payet avait amusé 2 millions de personnes.
Quant à Kad Merad, le comédien avait établi le plus mauvais taux d’audience jamais enregistré par la cérémonie, avec seulement 1,6 millions de téléspectateurs.
Des films font déjà figure de favoris
Quoi qu’il en soit, certains films sont déjà fichés comme favoris. C’est le cas des films « Au nom de la terre » , retraçant l’histoire d’un agriculteur d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet; « Les Misérables » , long métrage saisissant sur la banlieue de Ladj Ly et « Hors Normes » d’Eric Toledano et Olivier Nakache, qui traite de l’autisme.
Une nouvelle évolution pimentera la soirée et le César du Public sera désormais attribué par un vote de professionnels dans lequel concourront les 5 films français ayant fait le plus d’entrées au box-office.
>>> À lire aussi : La nouvelle bande-annonce pour le film Cats choque les spectateurs (vidéo)