« Envie de gerber » : Vanessa Demouy dénonce le harcèlement sexuel dans le milieu du cinéma
Ce lundi 18 juillet, Vanessa Demouy a pris la parole dans un live Instagram organisé par Adeline Blondieau. L’actrice a dénoncé les comportements déplacés de certains réalisateurs et directeurs de casting qu’elle a rencontrés au début de sa carrière.
Vanessa Demouy devait se déshabiller lors des castings
Si vous suivez Adeline Blondieau, vous êtes peut-être tombé sur son live Instagram ce lundi 18 juillet. Elle a échangé pendant plus d’une heure avec Vanessa Demouy. Les deux actrices ont notamment discuté du mouvement #MeToo et ont abordé les moments marquants de leurs carrières.
Celle qui a récemment été accusée de faire de la chirurgie esthétique, a fait de terribles révélations. Elle a dénoncé les abus sexuels dans le milieu du cinéma. Malheureusement, Vanessa Demouy a eu plusieurs mauvaises expériences au début de sa carrière. L’actrice révèle avoir rencontré des « directeurs de casting très malaisants » .
« Des trucs où on te demande de te mettre en lingerie pour postuler pour un rôle. C’était systématique. Tu arrivais pour faire n’importe quoi, il fallait que tu te mettes en lingerie. Et moi, j’étais tellement endoctrinée que je ne me posais même pas la question » , confie l’ex de Philippe Lellouche.
Voir cette publication sur Instagram
Elle dénonce le comportement sexiste de certains réalisateurs
Vanessa Demouy n’a pas hésité à dénoncer le comportement déplacé et sexiste de certains réalisateurs. « Des réalisateurs me disaient que j’étais trop lisse, il fallait que je m’abîme. ‘Ça serait bien que tu restes avec moi ce soir et que je t’apprenne la vie‘ » , se remémore-t-elle.
Des comportements déplacés et des remarques dégradantes qui ont marqué l’actrice. Vanessa Demouy regrette que certains de ces hommes exercent toujours dans le milieu du cinéma : « Quand tu vois certains mecs qui sont toujours là, toujours à l’écran, t’as envie de gerber » .
Malheureusement, Vanessa Demouy n’est pas la seule à avoir été victime de tels agissements. Son interlocutrice, Adeline Blondieau a aussi fait une terrible révélation. « Un réalisateur m’a massé les cuisses en me disant ‘c’est pour faire pénétrer le rôle’ » , lâche-t-elle.