« Je me sentais en cage » : Emma Watson, disparue des écrans, sort du silence
Emma Watson n’est pas apparue sur grand écran depuis Les Filles de docteur March de Greta Gerwig, en 2019. Une longue absence qu’elle a tenu à expliquer dans une interview accordée au Financial Times.
À lire aussi : Daniel Radcliffe (Harry Potter) bientôt papa : qui est sa compagne Erin Darke ?
Emma Watson a disparu
En 2001, Emma Watson avait 11 ans. À l’écran, elle jouait Hermione Granger. Dans les films Harry Potter, elle a connu la célébrité. Cette saga fantastique lui a permis alors d’obtenir d’autres rôles à l’écran.
Depuis ses débuts, jusqu’à 2019, l’actrice a joué dans 19 films. Un rythme intense qu’elle a décidé de fortement ralentir. Quitte à décevoir quelques fans.
Cela fait désormais quasiment 5 ans que la Britannique n’est plus apparue sur un écran. Emma Watson a décidé de briser le silence à propos de son absence. Elle a donné une interview au journal Financial Times.
À lire aussi : Harry Potter, Seigneur des anneaux… : Ces 12 lieux de tournage sont mythiques !
« Je crois que je me sentais un peu en cage »
Alors que Daniel Radcliffe est devenu papa pour la première fois, on a des nouvelles d’Emma Watson. Dans cette interview, la femme de 33 ans explique s’être absentée, car elle « n’était pas très heureuse » .
Lorsqu’elle enchainait les rôles, Emma Watson n’appréciait vraiment pas la phase de promotion. Elle se confie : « Je crois que je me sentais un peu en cage. Ce que j’ai trouvé vraiment difficile, c’est que je devais sortir et vendre quelque chose sur lequel je n’avais pas vraiment de contrôle » .
Elle ajoute : « C’était très difficile de devoir être le visage et le porte-parole de projets sur lesquels je n’avais pas la possibilité de m’impliquer » . Emma Watson partage avoir été « frustrée » de ne pas avoir eu « son mot à dire » à propos de projets dans laquelle elle était impliquée.
Un retour à l’écran ? Pourquoi pas !
La mythique actrice de Harry Potter, saga qui a perdu l’une de ses grande figures dernièrement, n’a pas dit « au revoir » au cinéma. Elle se souvient : « Les gens m’ont toujours dit que je devais réaliser et produire, même quand j’étais sur Harry Potter » .
L’artiste qui a joué dans Le Monde de Charlie ou La Belle et la Bête affirme vouloir relancer sa carrière. Cependant, elle attend la « prochaine bonne occasion » .
La comédienne s’est lancée dans la réalisation. Elle a notamment écrit et réalisé une campagne Prada. Prochainement, elle va aussi réaliser un clip vidéo pour un artiste dont elle n’a pas donné le nom.
Emma Watson a également fait ses débuts en tant que professeur à l’Université d’Oxford. Là-bas, elle donne un cours de maîtrise en écriture créative.