Emma Stone victime d’un accident de robe aux Oscars 2024
Du beau monde était de passage à Los Angeles ce dimanche 10 mars pour célébrer la 96ème cérémonie des Oscars. Emma Stone a reçu la consécration ultime pour une actrice féminine. Cependant, un moment embarrassant a fait exploser de rire la salle…
La consécration ultime
Au Dolby Theater de Los Angeles, sur Hollywood Boulevard, avait lieu l’illustre cérémonie annuelle des Oscars. Tout le gratin international de l’industrie cinématographique s’est donné rendez-vous dans la Cité des Anges, ce dimanche 10 mars. Parmi toutes ces étoiles hollywoodiennes, Emma Stone, celle qui joue Bella Baxter dans Pauvres Créatures. Rôle pour lequel l’actrice de 35 ans sera d’ailleurs récompensée un peu plus tard dans la soirée.
Après le passage lunaire de John Cena, c’est au tour d’Emma Stone de monter sur l’estrade la plus prestigieuse de Hollywood. Lors de cette 96ème cérémonie des Oscars, Emma Stone s’est vu remporter la petite statuette dans la catégorie de la meilleure actrice féminine de l’année.
La native de l’Arizona reçoit son oscar en ayant interprété une jeune femme ramenée à la vie par un docteur fantasque dans le film de Yórgos Lánthimos. Au moment de prononcer son discours rempli d’émotions, la jeune actrice américaine s’est rendu compte d’un détail embarrassant…
Une robe déchirée
Après une standing ovation de la salle, Emma Stone arrive au pupitre le plus convoité de l’histoire du cinéma. Avant de prononcer son discours de remerciement, elle se constate que sa robe est déchirée au dos. « Ma robe est cassée, je crois que c’est arrivé durant I’m Just Ken » ajoute-t-elle en accusant Ryan Gosling. Juste avant les nominations des meilleures actrices de l’année, Ryan interprétait la fameuse bande son du film Barbie.
Lors de la cérémonie, la reprise de sa chanson « I’m just Ken« devient même virale. On y voit la salle chanter et même danser sur les quelques rimes de l’acteur américain. L’actrice n’a pas perdu de temps avant d’accuser le coup pendant son discours. Cette déconvenue n’était pas la dernière de la soirée pour l’actrice, « ma voix est aussi un peu cassée ». Un moment de stress qu’elle redoutait, « l’autre soir, je paniquais à l’idée que quelque chose comme ça se produise ».