Disparition tragique d’un célèbre acteur
Triste nouvelle pour les cinéphiles. L’acteur Pete Smith est mort ce samedi 29 janvier 2022 à l’âge de 63 ans. Il était connu pour ses apparitions remarquées dans des films cultes tels que Le Seigneur des Anneaux et de La leçon de piano.
>>> A lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !
Mort de Pete Smith, la star maori d’Hollywood
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’un des acteurs phares de nos films préférés. Il s’agit de Pete Smith, l’acteur qui incarnait Hone dans le film français La Leçon de piano. Il était également connu pour son rôle emblématique dans Le Seigneur des Anneaux où il jouait un guerrier Orc, montré à de nombreuses reprises à la caméra. Pour les fins connaisseurs, il jouait Gothmog, le lieutenant de Morgul.
L’acteur néo-zélandais et maori est mort des suites d’une lourde maladie rénale. Ce dernier était atteint de démence et a succombé à ses souffrances à l’âge de 63 ans. Son fils, Poumau Papali’i-Smith, a annoncé son décès dans le magazine Stuff: « Il a été malade pendant longtemps, sa disparition a donc un goût doux-amer » .
Mort ce samedi, Pete Smith était dialysé à domicile depuis peu de temps. Il semblait notamment beaucoup souffrir depuis plusieurs semaines. L’acteur avait justement déclaré une infection à son médecin avant de rendre les armes. « Il est décédé samedi. Nous sommes heureux qu’il n’ait plus eu à souffrir » , a ainsi déclaré Poumau Papali’i-Smith.
Un acteur récompensé et passionné au cinéma
Pete Smith est mort comme il a vécu : aimé et passionné. En effet, l’acteur maori faisait partie des acteurs les plus appréciés dans sa branche. Avec de petits rôles, mais toujours très attachant. Il a fait ses débuts à l’écran avec un film de science-fiction nommé The Quiet Earth. C’est avec ce rôle qu’il se fera connaître avant de jouer dans La Leçon de piano de Jane Campion. Un nouveau rôle qui lui fera remporter la Palme d’Or et un Oscar.
Pete Smith a aussi joué dans d’autres chefs-d’œuvre tels que L’âme des guerriers de Lee Tamahori, Rapa-Nui, mais aussi Lord of The Ring de Peter Jackson. Sur petit écran, il était également connu pour son apparition dans la série dramatique The Market. Mais ce n’est pas tout, Pete Smith a par ailleurs produit de nombreux documentaires destinés à la télévision. Le sujet principal tournait autour du jardinage et de la botanique. Comme il avait la main verte, les plantes étaient devenues sa passion.
Son fils, Poumau, a d’ailleurs salué cette facette de son paternel : « Il était toujours dans la communauté pour filmer des documentaires avec les talents locaux avec son émission de jardinage. Il n’était qu’un homme du peuple, qui faisait toujours passer les autres avant lui-même » . Repose en paix Pete. Un acteur de l’ombre, comme Meat Loaf, qui restera dans nos cœurs.
>>> A lire aussi : Alain Delon, Catherine Deneuve : Ces stars souffrent d’une maladie mortelle