Disparition d’un acteur culte à l’âge de 102 ans
Après la mort d’Estelle Harris, c’est au tour d’un autre acteur phare du cinéma de tirer sa révérence. Il s’agit de Nehemiah Persoff, un comédien connu pour avoir notamment joué aux près d’Hitchcock et d’Arnold Schwarzenegger. Il était un guest culte dans les années 60 et 70, autant au petit qu’au grand écran. Une triste nouvelle pour les adeptes de l’époque en termes de cinématographie.
Mort de Nehemiah Persoff : un acteur emblématique des années 60 / 70
Terrible nouvelle pour tous les cinéphiles. L’acteur emblématique du cinéma, Nehemiah Persoff, est mort. Connu pour ses rôles phares dans Le faux coupable, Les Incorruptibles, Les Mystères de l’ouest ou La Quatrième dimension, il s’est éteint à l’âge de 102 ans après une longue et belle vie. Tout comme Kurt Cobain (Nirvana et ami du chanteur des Foo Fighters), Persoff est décédé un 5 avril. Ce 5 avril 2022, une date qui restera dans les mémoires, comme celle qui aura vu partir un de ses plus grands talents. D’après sa famille et les médias culturels, l’acteur est simplement mort de vieillesse.
Nous le connaissions pour ses apparitions dans Les Incorruptibles, Gunsmoke et Les Mystères de l’Ouest. Mais aussi dans Sur les quais, en 1954. Également dans Certains l’aiment chaud, ou encore La Dernière tentation du Christ.
Nehemiah Persoff est décédé le 5 avril dernier à l'âge de 102 ans.
Il avait joué en 1976 le rôle de Jesse Jerome dans l'épisode "Tout n'est qu'illusion". RIP. pic.twitter.com/l8n9Nx4CK4— Lieutenant COLUMBO 🕵🏻 (@Lt_Columbo_Off) April 7, 2022
Il avait travaillé avec Alfred Hitchcock et Arnold Schwarzenegger
Par ailleurs, Nehemiah Persoff a également tourné en compagnie de nombreuses personnalités mondialement connues. Tout comme l’acteur John Stahl (Game of Thrones), récemment décédé. De son côté, Nehemiah Persoff a travaillé avec Michael Curtiz dans Les Comancheros, avec Anthony Mann dans Côte 465, mais aussi avec Martin Scorsese, Billy Wilder ou encore Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito, dans la célèbre comédie Jumeaux.
Mais ce n’est pas tout. Il était aussi un acteur très apprécié à l’écran par le réalisateur Hitchcock. Un de ses rôles les plus connus, c’est justement son rôle dans Le faux coupable d’Alfred Hitchock. Un chef-d’œuvre.
L'acteur Nehemiah Persoff, qui avait notamment joué pour Alfred Hitchcock, Billy Wilder ou encore Martin Scorsese, est décédé ce 5 avril.https://t.co/efb7EHOm22#scifi #ciné #series pic.twitter.com/3U5Oo5Pr6F
— ActuSF (@ActuSF) April 7, 2022