35 ans après la sortie du film culte, Dirty Dancing va avoir droit à une suite : Qui sera au casting ?
Il y a des retours sur nos écrans qui nous happe moins que d’autres. Par exemple, celui de la Star Academy. Mais, s’il y a bien quelque chose qui nous fait vibrer, ce sont les suites de nos films préférés. Et particulièrement quand il s’agit d’un film culte, des années 80. Vous l’aurez compris, c’est enfin officiel : Dirty Dancing revient en force, 35 ans après la sortie du premier volet. Devinez qui est d’ailleurs de retour dans son ancien rôle ? Jennifer Grey, alias « Bébé » dans le film.
Une suite de Dirty Dancing, plus de 30 ans après
Dites-nous sur les réseaux sociaux : lequel de ces films vous donnent le plus envie pour une suite : Titanic ou Dirty Dancing ? Nous, en tout cas, nous avons adoré ces deux films cultes, même s’ils ne sont pas vraiment du même registre. Sorti il y a plus de 35 ans, en 1987, Dirty Dancing 1 est un chef-d’œuvre musical et artistique que tout le monde connait. De la plus simple réplique devenue culte au jeu d’acteur des deux (faux) amoureux.
Mais c’est officiel, après Dirty Dancing 2 (2004), il va bien y avoir un Dirty Dancing 3. Ce dernier n’a pas encore de date officielle de sortie. Cependant, nous pensons qu’il verra le jour l’année prochaine. Une heureuse nouvelle pour les fans, annoncée lors de l’événement CinemaCon de Las Vegas.
Dirty Dancing is officially getting a sequel, and star Jennifer Grey will return. The movie was first reported on back in Aug 2020 and even had Jonathan Levine (50/50, Warm Bodies) to direct, but Lionsgate confirmed it at their CinemaCon presentation – no mention of Levine pic.twitter.com/wPSM9pZSiJ
— MoviePitPodcast (@MoviePitPodcast) April 30, 2022
Jennifer Grey reprend son rôle de « Bébé »
Selon les annonces lors de cet événement, Bébé sera également de retour dans cette suite de Dirty Dancing. L’actrice Jennifer Grey va donc reprendre son rôle au sein de la pension Kellerman. De nouvelles aventures l’attendent, mais nous ne savons pas encore lesquelles. Surtout que cette dernière est actuellement âgée de 62 ans. Nous nous demandons bien ce qu’elle va faire dans un nouvel opus de Dirty Dancing. Va-t-elle apprendre la danse à une nouvelle « Bébé » ?
Ce qui est sûr, c’est que son acolyte (qu’elle détestait dans la vraie vie) ne sera pas de la partie. Patrick Swayze est décédé d’un cancer du pancréas en 2009 et ne pourra donc, évidemment, pas joué dans cette suite. Au sujet de ce nouveau film, Jon Feltheimer, le PDG de Lionsgate, s’est par ailleurs exprimé sur le sujet. Il s’est permis un petit teasing : « Ce sera exactement le genre de film romantique et nostalgique que les fans de la franchise attendaient » . Nous verrons bien cela lorsque le film sortira.