Découvrez le film le plus controversé de tous les temps à cause d’une scène de sexe dérangeante !
Le contenu de ce film de romance s’éloigne de tous les standards que nous connaissons. Une scène en particulier a provoqué le courroux de certains décideurs. Ce qui a conduit à son interdiction de diffusion dans de nombreuses régions du monde !
Un média s’attaque aux producteurs du film !
Avant la sortie d’un film, de nombreuses instances doivent la visionner afin de décider à quel public il s’adresse. Dans certains cas, les autorités peuvent changer l’audience au dernier moment et interdire la diffusion aux mineurs. Ce qui cause un sérieux préjudice aux producteurs. Mais le réalisateur de cette œuvre a fait face à une situation bien pire !
Le film en question, sorti en 1996, s’inspire du roman de JG Ballard, paru en 1973. Son réalisateur, David Cronenberg, obtient un prix lors du Festival de Cannes. Mais lors de la diffusion de l’œuvre, tout le monde dans la salle crie au scandale ! La projection se transforme rapidement en lynchage à l’encontre de toute l’équipe du tournage.
Plus tard, le Conseil de Westminster a refusé de projeter le film dans certaines parties de Londres. Les autorités en Norvège et dans l’Ohio ont emboîté le pas de cette instance. Francis Ford Coppola, le réalisateur du Parrain, a tout fait pour que l’œuvre ne reçoive pas la Palme d’Or. Mais le plus grand contradicteur est Le Daily Mail, qui a exigé une interdiction au niveau mondial !
Des sensations fortes dans une scène intime !
Le film raconte le parcours d’un couple qui n’arrive pas à s’épanouir correctement dans la relation. Les conjoints recherchent plus d’émotions et plus de sensualité dans leur vie. Ainsi, ils s’ouvrent à d’autres partenaires prêts à vivre des expériences intimes plus poussées. Mais tout a changé quand l’un d’eux fait face à un accident de voiture !
Ayant frôlé la mort lors de l’accident, cette personne constate que sa libido a augmenté d’un cran. Si bien que son partenaire ne suffit plus à combler ses désirs ! Plus tard, les deux rencontrent d’autres personnes qui partagent leurs convictions, mais surtout leurs envies. Comme on peut s’y attendre, le film est plein de scènes explicites où on voit de la chair partout.
Ceux qui n’apprécient pas les films où le sexe est prédominant ne devraient pas regarder l’œuvre. La scène qui a provoqué le scandale international se passe peu avant la fin. On assiste à un moment torride, où le couple se trouve sous les draps. Sauf que l’homme se met à pénétrer la cicatrice qui se trouve sur la jambe de sa partenaire !
Ce film est-il toujours disponible ?
Cette scène, d’une violence inouïe, est la cerise sur le gâteau qui a provoqué la chute du film. Sa partenaire, qui ne s’est pas encore totalement remise de son accident, va devoir se faire soigner à nouveau. Une fin qui met en lumière ce qui se passe réellement dans la tête des personnes qui aiment les sensations fortes.
Peu après la sortie de cette œuvre, le célèbre critique de cinéma Roger Ebert a donné son avis. Selon ses dires, le film est « stimulant, courageux et original ». Il traite de la « dissection des mécanismes de la pornographie ». Finalement, le Daily Mail n’a pas pu interdire complètement sa diffusion. Ainsi, ceux qui veulent le visionner n’ont qu’à chercher Crash dans les plateformes de streaming !