Décès d’une célèbre actrice française à l’âge de 68 ans
Devenue célèbre grâce à son rôle de Marie-Ange dans le film Emmanuelle, l’actrice Christine Boisson s’en est allée à l’âge de 68 ans.
Christine Boisson tire sa révérence à seulement 68 ans
C’est sa fille, Juliette, qui a annoncé la triste nouvelle au travers d’un communiqué. Repris par Le Figaro, il informe les cinéphiles du décès de Christine Boisson, 68 ans. Une disparition qui intervient peu de temps après celle de Michel Blanc, qui nous a quitté le 3 octobre dernier.
« Elle a rejoint les étoiles et je voudrais qu’on se souvienne d’elle avec grâce, car c’était une actrice gracieuse », écrit sa fille. Plus loin, elle stipule que la sexagénaire s’en est allée après avoir contracté un syndrome pulmonaire qu’elle décrit comme une « maladie du fumeur« .
C’est en 1974 que Christine Boisson se fait connaître du grand public. À l’époque, elle incarne Marie-Ange dans le film érotique Emmanuelle. Un rôle qui la cantonnera un temps dans le registre de l’érotique, où elle incarne des personnages dénudés. Peu à peu, elle refuse les propositions du genre et se dirige vers le théâtre.
Une passion du jeu transmise à sa fille
On l’aperçoit ensuite dans Le Bal des actrices (2009) ou encore dans des longs-métrages plus sombres et confidentiels comme Identification d’une femme (1981) et Rue barbare (1983). Son rôle d’Emma la Rouge lui permettra d’ailleurs de décrocher le prix Romy Schneider l’année suivante.
Véritable source d’inspiration, Christine Boisson a transmis à sa fille la passion du jeu. Comme elle, Juliette endosse désormais le rôle d’actrice.
En 2010, l’actrice a fait parler d’elle après avoir supposément tenté de se suicider. Une information qu’elle a démentie en 2013 dans les colonnes de Gala. Elle raconte qu’elle n’aurait pas tenté de se défenestrer du 5ᵉ étage à l’époque, mais qu’elle se livrait alors à un chantage au suicide sur son ex-compagnon. « J’étais bien accrochée au parapet, je savais ce que je faisais, je n’ai jamais eu l’intention de mourir », a-t-elle expliqué. Ce, avant de reconnaître qu’elle n’était pas fière de son geste. « Mais j’en suis arrivée là parce que le chantage au suicide, ma mère a passé son temps à m’en faire ».