Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Décès d’une célèbre actrice à l’âge de 97 ans

Publié par Elodie GD le 02 Avr 2024 à 20:03

Connu pour ses rôles dans Météore de la nuit ou encore dans Peyton Place, l’actrice Barbara Rush est décédée à l’âge de 97 ans. C’est sa fille, la journaliste Claudia Cowan, qui a annoncé la triste nouvelle sur Instagram.

L’actrice Barbara Rush décède à l’âge de 97 ans

La vidéo du jour

« Elle a décidé de partir le jour de Pâques, c’est sa fête favorite, et maintenant ce jour aura une signification toute particulière pour ma famille et moi », raconte Claudia Cowan. Pour rendre un hommage public à son actrice de mère, cette dernière a choisi de poster un joli message sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claudia Cowan (@claudialcowan)

Sur les photos qu’elle a choisies de poster pour annoncer la triste nouvelle, on voit Barbara Rush entourée de ses proches. Des images qui témoignent d’une grande complicité entre l’actrice et son entourage.

« J’étais avec elle ce matin et je sais qu’elle a attendu que je rentre en toute sécurité chez moi pour s’en aller », a confié la journaliste sur Fox News.

Barbara Rush

Une carrière prolifique jusqu’en 2007

Connue dans les années 1950, Barbara Rush a accédé à la célébrité en 1954, après son apparition dans le film Météore de la nuit. Long métrage qui lui a valu le Golden Globe du meilleur espoir féminin. Une distinction qui l’a propulsée sur le devant de la scène.

Après coup, elle est apparue dans plusieurs films et séries au cinéma et à la télévision. On se rappelle notamment de son rôle dans le soap opera Peyton Place. Elle y incarnait Marsha Russel dans les saisons 4 et 5 de la série. C’est en 2007 que l’actrice choisit de faire ses adieux au cinéma et à la télévision. Elle venait d’incarner Ruth Camden durant dix épisodes dans Sept à la maison.

Côté vie privée, Barbara Rush a été mariée trois fois et a eu deux enfants.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.