Coronavirus : la Chine pensait être sortie d’affaires, mais c’est le coup de massue !
Alors que la Chine semble sortir la tête de l’eau, après avoir été le berceau de la pandémie du coronavirus, tout n’est pas acquis pour autant. Le pays ne doit pas relâcher ses efforts et préfère fermer à nouveau ses salles de cinéma pour ne pas prendre de risque.
A lire aussi : Coronavirus : homme ou femme, qui est le plus à risque ?
Alors que la Chine pensait prendre le chemin de sortie de la crise sanitaire du coronavirus, tout n’est pas encore acquis. Pour éviter le retour de l’épidémie, le pays préfère rester vigilant. La population a eu le droit de ressortir un peu et notamment 500 salles de cinéma avaient rouvert leurs portes. La Chine voulait relancer le domaine cinématographique avec ses gros succès comme Avengers ou Avatar. Beaucoup de personnes restent réticentes à l’idée de se retrouver enfermées dans une salle avec des inconnus après l’épidémie. Malheureusement, le gouvernement est vite revenu sur cette décision.
Les salles de cinéma referment en Chine
D’après Deadline, le gouvernement a finalement exigé de refermer les salles de cinéma. Un risque de retour grave de l’épidémie existe encore, malgré les améliorations. Il serait donc trop tôt pour reprendre de telles pratiques. Aucune nouvelle date d’ouverture n’a été transmise. Les 500 salles rouvertes n’étaient que des petites structures et représentaient une toute petite partie de l’équipement du pays.
Cette mesure montre bien que tous les pays devront être prudents à la fin du confinement. Les lieux culturels, dont les cinémas, connaissent un véritable coup de massue et pour s’en relever, cela va être sûrement très long. Il est vrai qu’avec le streaming on pourrait penser que cette pratique ne manque pas trop aux confinés et pourtant elle est une sortie appréciée par nombre d’entre eux.
Sources : Ciné Séries, Deadline
A lire aussi : Le Coronavirus de retour en Chine ? Ce nouveau constat sème la panique !