Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Corona : découvrez le trailer glaçant du premier film sur le coronavirus !

Publié par Claire JONNIER le 03 Avr 2020 à 11:33

Avec l’épidémie de coronavirus qui ravage le monde entier, le monde du cinéma est à l’arrêt ! Annulation du Festival de Cannes, salles de cinéma vides et plateforme netflix à plein régime… Difficile de faire un film pour les réalisateurs en ces temps de crise. Et pourtant, c’est le défi qu’a réalisé Mostafa Keshvari avec un premier essai glaçant baptisé Corona sur le Covid 19. En vidéo, découvrez le trailer :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Coronavirus : la Chine pensait être sortie d’affaires, mais c’est le coup de massue !

Corona : l’épidémie du Covid 19

La suite après cette publicité

Il n’aura pas fallu longtemps avant qu’une réalisation canadienne s’attaque à l’épidémie du Covid 19 avec un premier film : Corona. Dirigé par Mostafa Keshvari, il s’agit d’un drame tristement réel et qui risque de parler à pas mal de spectateurs. En effet, les images montrent des personnes enfermées dans un ascenseur avec parmi eux, une jeune asiatique prise d’une quinte de toux.

Et malheureusement, c’est une histoire inspirée de faits réels qui se sont produits avec au tout début, de violentes discriminations envers la communauté chinoise. « L’idée m’est venue quand j’étais dans un ascenseur en train de lire des articles sur les discriminations qui ont touché les Chinois à travers le monde. J’ai pensé à faire un film dans un ascenseur. Le virus ne fait pas de discrimination. Alors pourquoi l’être humain devrait-il en faire ? »

>> À lire aussi : Une actrice se lâche en plein direct « après le confinement, je vais me bourrer la gueule »

La suite après cette publicité

Un thriller glaçant

Tourné en une seule prise, le film Corona est un thriller haletant et qui ne va certainement pas vous laisser indifférent. D’un réalisme dérangeant, le réalisateur Mostafa Keshvari a notamment demandé aux acteurs d’improviser en situation de crise. À travers ce huis clos, et en situation d’urgence, il souhaitait donc montrer et dénoncer le racisme et les discriminations envers la communauté chinoise.

En revanche, et comme le montre le trailer, la réalisation semble quelque peu amatrice à tel point qu’aujourd’hui, le réalisateur ne tente plus le circuit des festivals du cinéma mais plutôt, la piste du streaming. Il y a donc fort à parier que prochainement, nous puissions retrouver ce premier film témoignage sur l’épidémie du Covid 19 en direct sur Netflix !