Charles Aznavour aura le droit à son biopic, découvrez l’acteur qui l’incarnera
L’immense Charles Aznavour aura le droit à son biopic au cinéma. Le film, qui devrait sortir en 2024, retracera ses débuts dans les années 50. Un acteur a été choisi pour l’incarner. Et ce n’est pas n’importe lequel !
À lire aussi : Cette star de la musique est nommée nouveau directeur artistique de Louis Vuitton !
Charles Aznavour valide le projet
Aux États-Unis, ils enchaînent les biopics sur leurs stars de la musique : Freddie Mercury, Elvis Presley, Elton John, Whitney Houston, et bientôt Amy Whinehouse… En France, on a aussi nos stars ! Il y a quelques années, sortait un brillant biopic sur Dalida. Avant cela, Cloclo retraçait la carrière de Claude François. Voilà que désormais un projet sur Charles Aznavour est annoncé !
Intitulé Monsieur Aznavour, le tournage du métrage est prévu pour cet été. Une sortie en 2024, pour le centenaire du chanteur, devrait se faire. Le film, produit par Jean-Rachid Kallouche et les frères Altmayer, se focalisera sur la montée de l’artiste franco-arménien dans les années 50. On s’attardera un peu sur son amitié avec les plus grandes stars de l’époque, comme Édith Piaf.
Dans Variety, Jean-Rachif Kallouche souligne avoir eu le feu vert de Charles Aznavour. L’homme de 94 ans, qui nous a quitté en 2018, lui a avoué avoir « été impressionné par Patients » . Lorsque le producteur lui a dit qu’il aimerait faire un film sur lui un jour, Aznavour lui a tout de suite répondu « oui » . Le long-métrage sera réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le duo qui nous a offerts La vie Scolaire et Patients.
À lire aussi : Calogero pousse un violent coup de gueule lors des Victoires de la musique
Tahar Rahim pour l’incarner
Mais qui aura la lourde tâche d’incarner l’interprète de La Bohème ? Ce sera le charismatique Tahar Rahim ! Pour le producteur du film, Rahim est « idéal » pour incarner Aznavour. Les deux hommes auraient « la même sensibilité et la même passion pour leur travail, de même qu’un regard malicieux » .
Tahar Rahim n’est plus à présenter. C’est en 2009 qu’il est révélé grâce à Un Prophète, de Jacques Audiard. Le film a remporté deux César, ainsi que le Grand Prix au Festival de Cannes. Désormais, le visage de Rahim est identifié.
Depuis, il enchaîne les projets, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a notamment été nommé aux Golden Globes pour son interprétation du tueur en série, Charles Sobhraj, dans la série Le Serpent. Aux Golden Globes, il y est aussi allé pour un film : Désigné Coupable de Kevin McDonald. Film qui lui a valu une nomination.
D’ici son biopic sur Charles Aznavour, on retrouvera l’acteur à l’affiche de Napoléon de Ridley Scott. Avant ça, il présidera la 48e cérémonie des César, le vendredi 24 février prochain.
À lire aussi : Justin Bieber vend ses musiques pour une somme folle