Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Ce célèbre acteur césarisé a été condamné à 30 mois de prison

Publié par Camille Lepeintre le 02 Fév 2022 à 6:00

Dylan Robert, 21 ans, avait été récompensé du César du Meilleur espoir masculin en 2019, pour son rôle de Zachary, un jeune prisonnier marseillais, dans le film Shéhérazade. Selon Le Monde, le comédien a été condamné à 30 mois de prison, pour vols, ce lundi 31 janvier.

>>>  À lire aussi : « Il est en prison car les juges sont jaloux » : Bébert des Forbans défend son « pote » Jean-Luc Lahaye (vidéo)

Dylan Robert, prisonnier à l’écran comme à l’extérieur

La vidéo du jour

Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant Dylan Robert remporte un César en 2019 dans la catégorie de Meilleur espoir masculin ! Repéré à 16 ans par une éducatrice, alors qu’il se trouve incarcéré, il est invité à participer au casting du film de Jean-Bernard Marlin, Shéhérazade. Il obtient alors le premier rôle du film et participe au tournage, accompagné d’un éducateur pénitentiaire.

Un véritable succès pour le long-métrage qui remporte trois César dont celui du Meilleur premier film pour son réalisateur et le prix de Meilleur espoir féminin pour la comédienne Kenza Fortas. Le jeune lauréat lui, continue son chemin au cinéma, en collaborant avec Maïwenn, dans le film de 2021, ADN. Il est également au casting de la série Netflix française, Vampires.

Dylan Robert César

30 mois de prison pour vols avec violence

Le Monde a annoncé que le comédien de 21 ans a été condamné à 30 mois de prison, ce lundi 31 janvier. Pas une surprise lorsqu’on sait que Dylan Robert a l’habitude de récidiver. C’est le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence qui l’a reconnu coupable de deux vols avec violence, commis dans les communes de Gardanne et Peypin, dans les Bouches-du-Rhône, au printemps 2021.

En 2020, il avait déjà été devant la justice après avoir été interpellé et écroué pour d’anciens vols avec violence (datant de 2017), ainsi que pour un vol avec arme chez un restaurateur. Il avait été libéré sous contrôle judiciaire en février 2021, sous réserve du paiement d’une caution fixée à 3000 euros. Une somme faramineuse, qui l’aurait poussé à récidiver.

« J’avais super peur de ne pas la payer, peur que le juge me dise: tu paies pas, alors tu retournes en prison ! La boule au ventre, j’ai refait la connerie, la seule chose que je sais faire » , a-t-il révélé. Le procureur de la République adjoint chargé du procès, lui a déclaré qu’il serait difficile pour lui d’avoir le soutien de la justice : « Vous êtes un danger public susceptible de récidiver encore et toujours, on vous retrouve toujours dans les mêmes choses. Il faut vous mettre hors d’état de nuire » , a-t-il dit ce lundi.

Pas sûr qu’il revienne sur le devant de la scène de sitôt !

>>> À lire aussi : Brahim Bouhlel sorti de prison : Va-t-il pouvoir revenir dans la série « Validé » ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.