Céline Dion : la triste nouvelle qui vient de tomber ! Ses fans sont bouleversés
Céline Dion a largement inspiré le biopic réalisé par Valérie Lemercier. Le film devait sortir en novembre 2020. Malheureusement, la pandémie en a décidé autrement et les téléspectateurs ne pourront pas découvrir le film avant la fin de l’année 2021.
>>> À lire aussi : Céline Dion une fois de plus en deuil : elle perd à nouveau un proche…
Le biopic sur Céline Dion ne sortira pas avant la fin de 2021
La sortie du biopic du Céline Dion, Aline, devait être le 11 novembre 2020. Finalement, il faudra de la patience aux téléspectateurs pour découvrir la création de Valérie Lemercier. Le film sortira seulement le 21 novembre 2021.
En effet, le distributeur Gaumont repousse la sortie du biopic pour la seconde fois. La dernière sortie prévue était le 17 février. Pourtant, Valérie Lemercier n’osait pas imaginer une sortie plus tardive que celle prévue en novembre dernier.
Dans les colonnes du Parisien, elle évoquait : « Quelqu’un a évoqué l’hypothèse d’attendre un an : je ne me vois pas attendre aussi longtemps… Moi, j’aimerais que le film sorte le 23 décembre, parce que j’adore Noël et que j’adore le chiffre 5, comme Céline Dion ».
Valérie Lemercier impatiente
Au-delà de la date de sortie repoussée, Valérie Lemercier expliquait qu’elle ne voulait pas vendre son film aux plateformes de streaming, comme Amazon Prime, Netflix ou encore Disney+.
Elle estimait : « On l’a ‘plus’ que proposé à mon producteur et je suis ravie qu’il ait refusé. Les plateformes n’attendent que ça, de nous ‘cueillir’. Mais Aline est un film qu’il est important de voir en salles, en grand : c’est comme les concerts de Céline, il faut les voir en vrai ».
Plus de 11 000 personnes ont été visionnées Aline durant les avants-premières. Et Valérie Lemercier espère bien le faire connaître à encore plus de spectateurs. Au total, 7 400 personnes ont travaillé sur ce biopic, et ce, dans quatre pays différents.