Une célèbre actrice décède à l’âge de 89 ans
Actrice prolifique au cinéma et à la télévision, Suzanne Shepherd s’est éteinte ce 17 novembre à l’âge de 89 ans.
À lire aussi : Une célèbre actrice française SDF : Révélations chocs
Une actrice qui fait ses débuts sur les planches
Le grand public retiendra ses apparitions dans Les Affranchis et Les Sopranos. Mais Suzanne Shepherd c’était bien plus que ça.
Sa carrière, elle l’a débuté sur les planches. En 1955, elle a fondé les Compass Players. Un groupe de comédiens de théâtre spécialisé dans l’improvisation. Ensemble, ils ont parcouru les États-Unis.
Des années plus tard, l’actrice s’est finalement installée à New York où elle a ouvert un studio destiné à former des aspirants comédiens. Elle y tenait notamment un programme d’études en art dramatique, une première pour une femme à l’époque.
À lire aussi : Mort de Matthew Perry : la réaction bouleversante des actrices de Friends
Apparitions dans des films et séries notables
C’est dans les années 1980 que Suzanne Shepherd a accédé aux rôles qui l’ont révélé au grand public. En 1990, elle a incarné la mère de Karen Hill dans Les Affranchis. Dix ans plus tard, elle a intégré le casting du film Requiem for a Dream sous les traits de Mme Scarlini.
En parallèle, elle a également mené une carrière à la télévision. Ainsi, elle est apparue dans New York : Police judiciaire, New York : Section criminelle et New York : Unité spéciale.
Toutefois, son rôle le plus marquant à la télévision restera celui de Mary DeAngelis dans Les Sopranos. Une série de 6 saisons, dans laquelle elle a occupé un rôle récurrent durant 20 épisodes. Plus récemment, elle a fait des apparitions dans la série Blue Bloods et le film The Performance.
À lire aussi : Loft Sory adapté en série : découvrez l’actrice choisie pour incarner Loana