Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Il caricature des grands réalisateurs en dessinant des timelines adaptées à leur style!

Publié par Delphine le 18 Juin 2019 à 15:00

Le graphiste Behzad Nohoseini a crée un projet qui a rapidement fait le tour du Web. Ce dernier s’est amusé à caricaturer le travail de sept grands réalisateurs en une série d’illustrations minimalistes. Ce projet sobrement intitulé Film Director consiste à symboliser leur travail par une simple timeline adaptée au style du réalisateur. Parmi les noms on retrouve Quentin Tarantino, Christopher Nolan ou encore Alfred Hitchcock, chacun d’entre eux sont représentés d’une façon bien différente qui montre très clairement la signature cinématographique de ces réalisateurs.

1- David Fincher

En neuf films, l’américain David Fincher s’est imposé comme l’un des plus grands cinéastes contemporains. Entre Seven, Fight Club, Benjamin Button ou encore The Social Network, chacun de ses films fait l’événement. Dans ces films aux trames bien différentes on retrouve toujours le style perfectionniste du réalisateur et son talent pour l’esthétique. Toujours très compliqué mais magnifiquement bien mené, ces films, tels des labyrinthes, nous perdent pour finalement nous amener à un épilogue grandiose.

2- Alfred Hitchcock

Alfred Hitchcock est un réalisateur de cinéma, metteur en scène et scénariste britannique. Il est né en 1899 et est mort en 1980. Répondant au surnom du « maître du suspens » il est le pionnier dans le genre du thriller. Il manie le suspens et sait maintenir une tension entre peur et humour. Parmi ses thèmes récurrents on retrouve la culpabilité, la peur, ainsi que la perte d’identité. Ses films sont considérés comme des véritables chefs-d’oeuvre du septième art: on peut citer notamment Fenêtres sur cour, Psychose, la Mort aux Trousse ou Les Oiseaux.

3- Woody Allen

Woody Allen a réalisé près de 50 films. Et si il y a un point commun dans toutes ses productions c’est bien l’amour. Spécialiste des comédies romantiques, de Annie Hall à Minuit à Paris en passant par Match Point, tous les films de Woody Allen évoquent l’amour. Défaites amoureuses, des réconciliations ou du désir, ils parlent tous d’amour!

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.