Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Blanche Neige : L’adaptation de Disney suscite les polémiques !

Publié par Andri R le 24 Mar 2025 à 8:21

Jamais un film de Disney n’a été aussi discret que celui-ci ! Le 19 mars dernier, le géant du divertissement a sorti sa réadaptation de Blanche Neige, un des classiques dans le monde des dessins animés. Au lieu de diffuser la date partout, le studio a plutôt choisi de le faire en catimini !

La suite après cette publicité

Les fans ne sont pas les seuls à attendre impatiemment la sortie de ce film. En effet, cela fait plusieurs années qu’il a suscité une véritable vague de haine ! Lors de l’avant-première, Disney a invité une poignée de journalistes. Ils auraient même quadrillé les lieux ! Mais que se passe-t-il réellement ?

Un mauvais casting pour Blanche Neige ?

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

À l’occasion de l’avant-première, le 15 mars dernier, Rachel Zegler et Gal Gadot étaient bien présentes sur le tapis rouge. Rayonnantes de beauté, les interprètes de Blanche Neige et de la méchante reine semblaient sereines. Mais derrière leur façade insouciante se trouve un grand nombre de problèmes !

D’un côté, le choix de l’actrice qui joue Blanche Neige est une véritable déception pour les conservateurs du concept original. Étant métisse, la comédienne ne ressemble pas vraiment au personnage blanc qui a inspiré son nom. Le public dénonce même un « wokisme » de la part du studio !

Blanche neige actrice principale
La suite après cette publicité

Rachel répond brutalement aux haters en disant : « Oui, je suis Blanche-Neige, non, je ne blanchirai pas ma peau pour le rôle ». Et elle ne va pas s’arrêter là ! En effet, elle livre un avis controversé concernant le conte d’origine, qu’elle qualifie de « bizarre » et « extrêmement daté ». Tout cela a contribué à rendre le public carrément furieux, quitte à manifester contre la sortie du film !

Blanche Neige aurait-elle oublié les sept nains ?

La suite après cette publicité

Cette mouture de Blanche Neige était l’occasion idéale pour les acteurs nains de se démarquer. Mais Disney a préféré les laisser de côté et opter pour des animaux étranges afin d’accompagner le personnage principal. Cela, après les déclarations de Peter Dinklage, un des acteurs nains les plus populaires.

D’un côté, il clame haut et fort l’acte d’« hypocrisie » de Disney. Le studio se serait montré « fier d’avoir choisi une actrice latino pour incarner Blanche Neige ». Il déclare aussi que cette réadaptation est une « histoire rétrograde de sept nains vivant dans une grotte ».

Blanche neige actrices
La suite après cette publicité

Comme on peut s’y attendre, la disparition de Prof, Simplet et de leurs amis a provoqué le courroux des autres acteurs nains. Ils considèrent cela comme un coup bas à l’encontre de « la communauté des acteurs atteints de nanisme ».

D’après les informations officielles, Disney aurait dépensé environ 200 millions de dollars pour produire Blanche Neige. Un montant astronomique, pourtant cela n’inclut pas encore les dépenses en marketing ! Malheureusement, toutes ces polémiques ont obligé le studio à faire profile-bas.

La suite après cette publicité

Des questions d’ordre politique !

L’arrivée de Donald Trump au pouvoir n’arrange rien à la situation de Disney. En effet, les actrices de Blanche Neige ont déjà donné leurs avis sur la question. Rachel Zegler a déclaré : « les soutiens et les électeurs de Trump, ainsi que Trump lui-même, ne connaissent jamais la paix ».

Blanche neige Rachel Zegler
La suite après cette publicité

Gal Gadot, quant à elle, a vivement condamné les attentats orchestrés par le Hamas en Israël, en 2023. Deux sujets sensibles qui ont provoqué la chute du film Blanche Neige ! Le live-action a très peu de chances d’avoir le même succès que les précédents.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.