Barbie : De nombreuses femmes mettent un terme à leur relation après avoir vu le film
La vague rose qui s’est abattue sur nous, il y a maintenant deux semaines, ne finit pas de s’abattre. Le film Barbie touche toutes les dimensions : la mode, les débats de société, et même les couples. En effet, sur TikTok, une tendance s’installe : prendre le film comme test pour sa relation amoureuse, alors bonne ou mauvaise idée ?
À lire aussi : Barbie : les fans choqués en apprenant le vrai prénom de Ken
Le film comme test de compatibilité
Dans tous les domaines, les spectateurs ne voient la vie qu’en rose. Après la mode du barbiecore, ce sont désormais les relations amoureuses qui sont impactées par le film. Certaines influenceuses sur TikTok recommandent à leur communauté de faire passer à leur partenaire le « Barbie Boyfriend Test ». Il s’agit tout simplement d’aller voir le film avec sa moitié et de voir si les enjeux abordés dans le film l’impactent également comme l’explique l’utilisatrice swagaliciousvr0 prise pour exemple par Demotivateur.
« Je pense sincèrement qu’emmener votre petit ami voir Barbie devrait être votre test de relation pour décider s’il est bon comme un partenaire potentiel à long terme »
C’est toutes les valeurs du couple et des femmes engagées qui sont remises en question. En effet, les tiktokeuse incite à interroger les partenaires sur divers thèmes tels que :
« Comment réagit-il quand vous lui dites que vous voulez voir le film avec lui ? Que pense-t-il de la raison pour laquelle certaines choses se produisent dans le film ? Que pense-t-il d’Allan ? Quelles sont ses réflexions sur le montage à la fin ? Quels sont ses sentiments sur la façon dont Ken a été dépeint ? »
À lire aussi : Barbie : Ces fans qui sont allées trop loin pour ressembler à la célèbre poupée (photos)
Vague de ruptures
Après avoir visionné le film, les personnes en couple ou en relation, sont invitées à engager une discussion, voire un débat sur le film et les questions qu’il aborde. Si le conjoint est intéressé par les questions et même d’accord avec vous, c’est une bonne nouvelle. En revanche, s’il n’est pas choqué par le patriarcat, il faut se poser des questions. Une utilisatrice a été déçue de la réaction de son petit copain.
« Il n’était pas intéressé même si je suis allée voir Oppenheimer avec lui, ça fait tellement mal de savoir qu’il n’est pas intéressé par la façon dont je vis le monde »
Commentaire TikTok
Une réussite pour certains couples
Heureusement, pour certains duos, c’est une réussite. Ils ont pu partager cette belle expérience et avoir une discussion passionnante sur le monde dans lequel vivent les femmes et leur quotidien qui n’est pas toujours évident. Évidemment, ce test n’est pas fiable, mais il vous assure néanmoins d’être sur les mêmes bases question féminisme, ce qui n’est pas sans importance en fonction de vos engagements.
« J’ai envie de pleurer. Il a dit à plusieurs reprises qu’il se sentait triste pour Allan et qu’il avait besoin d’être accepté et nous avons parlé du film sur le chemin du retour »
« Mon fiancé m’a demandé de regarder le film avec lui. Il a ri quand j’ai ri, il m’a tenu la main quand j’ai pleuré […]. Je l’aime »
« Mon mari a adoré le film ! Nous l’avons vu hier soir et il a dit que c’était un incontournable pour tous les hommes et encourageait ses amis à aller le voir »
Commentaires TikTok
À lire aussi : Cette nouvelle Barbie est très inclusive : découvrez pourquoi !