Avant-première du film « Plancha » , la suite de « Barbecue » : nous l’avons vu ! Verdict !
Ce mardi 25 octobre, l’équipe du Tribunal du Net s’est rendue au cinéma pour voir le film Plancha, le dernier film d’Éric Lavaine. Verdict !
Plancha : la suite du film Barbecue
Réalisé par Éric Lavaine, Plancha est la suite du film Barbecue, sorti en 2014. Ce dernier avait rencontré un franc succès, nous avions donc hâte de découvrir la suite. Si cette fois-ci nous ne retrouvons pas Florence Foresti, tous les autres acteurs sont bel et bien présents.
Racontant l’histoire d’une bande de cinq amis qui partent en séjour pour l’anniversaire d’Yves, nous sommes rapidement transportés dans une aventure pleine de rire et d’émotions. Pour les 50 ans de ce personnage, ils devaient tous se rendre sous le soleil, en Grèce. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent finalement dans un manoir familial en pleine Bretagne. Au programme : pluie, pluie et… Pluie.
>>>À lire aussi : Top 30 Sites Streaming Gratuit 2022 | Films, Series & Animes
De très bons acteurs
Nous retrouvons Guillaume de Tonquédec dans le rôle du Breton, qui incarne parfaitement le rôle de ce personnage passionné par ses origines. Nous avons également Franck Dubosc, qui, comme à son habitude, nous fait rire avec ses attitudes, ou encore Lambert Wilson qui incarne un personnage ronchon et écœuré de se retrouver en Bretagne. Bien entendu, nous avons aussi Jérome Commandeur, qui est tout simplement, indispensable au film. Incarnant un personnage gaffeur, le film prend un tout autre tournant dès son arrivée.
Un film rempli d’humour
Une bande de potes qui connaît quelques mésaventures pendant leur séjour, qui se dit ses quatre vérités et qui ne cesse de nous faire rire durant plus d’une heure et demie. Pouvant être comparé aux Bronzés, nous retrouvons des répliques cultes, des blagues recherchées, des jeux de mots… Bref, croyez-nous, vous passerez sans aucun doute un bon moment en allant le découvrir.
« Entre deux averses, trois apéros et un ramassage de palourdes, les dialogues évoquent l’univers du café-théâtre et la verve des Bronzés. Sympathique. » juge Femme actuelle.
>>>À lire aussi : Payer Netflix ou Spotify moins cher grâce à une application : ces deux frères l’ont fait