Une suite à « Un petit truc en plus » ? Artus tranche la question
Le film « Un petit truc en plus » est un énorme succès. Est-ce qu’il y aura une suite ? Artus qui est derrière le projet à fait son choix.
Alors Artus, une suite ou pas ?
Artus a réussi son pari. Faire un film sur des porteurs de trisomie 21 sans tomber dans des clichés, c’est possible. C’est la comédie de l’année 2024. À cette occasion, il a répondu à quelques questions des lecteurs du Parisien.
Comment le tournage s’était passé, comment a-t-il réussi à financer et produire le film ? Parmi toutes ces questions, une en particulier nous intéresse. Pourrait-il y avoir une suite ? Après tout, c’est la mode de faire des suites et des remakes à gogo aujourd’hui. Artus a bien entendu répondu.
« Non ». Au moins ça a le mérite d’être clair. Pour Artus, une suite n’aurait pas de sens, elles » abîment toujours les films « . « Intouchables’, ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, et ‘Titanic’ n’ont pas eu de suite. Je préfère partir sur d’autres projets.« D’ailleurs, son prochain film sera un Western, mais adapté de sa pièce de théâtre Duels à Davidéjonatown. Hâte de voir ce que ça peut donner.
Le meilleur film français depuis 10 ans
Artus a révélé plusieurs fois que le financement du film avait été compliqué. Beaucoup de producteurs ne voulaient pas financer le projet. Il ne pensait pas qu’un film sur des handicapés avec des handicapés en plus d’être une comédie pourraient fonctionner. Pourtant, l’avenir va lui donner raison. À ce jour, le film a atteint les 9 millions d’entrées en France.
C’est aussi le plus gros succès pour un film français depuis 10 ans (La Famille Bélier). Le film a même fait une apparition au festival de Cannes. Malgré quelques polémiques, le film a réussi à toucher le public cannois. Les acteurs ont même pu porter la flamme olympique pendant le relais. Artus se réjouit d’ailleurs de ce succès en interview. » On se rend compte qu’il y a déjà une évolution. J’ai reçu le mail du papa d’une fille porteuse de trisomie 21, embauchée dans une boîte grâce aux enfants du patron qui avaient vu « Un p’tit truc en plus. «