Apple et Netflix : James Bond bientôt dans leurs catalogues ?
Après le rachat de la Fox par Disney pour 70 milliards de dollars, Apple et Netflix ne veulent pas être laissés de côté. D’après CNBC, ces derniers envisagent d’acheter le studio MGM avant fin 2020 !
>>> À lire aussi : Apple et Google : cette accusation choc qui pourrait les détruire
Apple et Netflix en guerre contre Disney +
La guerre entre les plateformes de streaming en ligne fait rage. La plateforme Disney + débarque en France le 24 mars prochain et envisage d’être la première sur le podium. Pour éviter ce cas de figure, Apple et Netflix se relancent dans la course pour acheter un studio emblématique de cinéma.
Fondé en 1924, Metro Goldwyn Mayer aka MGM est un énorme poisson pour les deux entreprises puisque le studio détient les droits de grandes sagas cinématographiques. On peut notamment citer James Bond, Millenium, Rocky ou la série à succès The Handmaid’s Tale. Avec ce rachat et ces contenus de très haute qualité, les deux plateformes de SVOD pourraient compléter leurs catalogues pour garder et attirer de nouveaux abonnés.
>>> À lire aussi : Cillian Murphy (Peaky Blinders) pourrait devenir le nouveau 007 !
Un montant exorbitant pour Apple et Netflix
MGM va sûrement accepter l’offre faite par l’une des deux entreprises puisque le studio a du mal à vivre. En effet, en 2010, une partie du catalogue a dû être vendu à la Warner pour éviter la faillite. Cette alliance est profitable pour tout le monde, sans compter que Apple et Netflix souhaitent débourser pas moins de 10 milliards de dollars pour cette acquisition.
Il faut savoir qu’aucune des deux entreprises n’a déboursé autant d’argent auparavant. Le plus gros rachat de Apple a été Beats pour 3 milliards de dollars, tandis que Netflix est encore novice dans ce domaine puisqu’il n’a aucun rachat à son actif.
Les plateformes de streaming et le cinéma sont-elles en train de s’allier ? Que vont changer ces associations dans le 7e art ? Réponses bientôt !
>>> À lire aussi : Netflix a une manière étonnante de compter ses spectateurs !