« Allez, salut ma biche » : ce conseil qu’a donné Gérard Depardieu à Gilles Lellouche… pour jouer Obélix !
Ce n’est plus qu’une question de mois avant de pouvoir se rendre au cinéma pour découvrir le dernier volet de la saga Astérix et Obélix ! En effet, Guillaume Canet, qui a fait jouer son réseau pour s’attirer des noms de haut vol dans son casting, commence petit à petit la tournée des médias. Invité sur TF1 ce dimanche 22 janvier, le réalisateur s’y est rendu avec Gilles Lellouche qui, de son côté, jouera le rôle d’Obélix. Et, forcément, l’acteur a tenté de joindre le célèbre Gérard Depardieu… pour avoir des conseils.
>>> À lire aussi : Gérard Depardieu : « insupportable » sur le tournage d’Astérix aux Jeux Olympiques, le réalisateur balance
Quand Gilles Lellouche demande des conseils… à Obélix
Appelez ça comme vous le voulez, mais il s’agit purement et simplement… d’un passage de flambeau. Car oui, pour la première fois depuis la sortie du premier film de la saga Astérix et Obélix, le personnage avec une force surhumaine ne sera pas joué… par Gérard Depardieu. Guillaume Canet a confié la mission à son plus fidèle acteur et grand ami : Gilles Lellouche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la pression… fut importante.
« Succéder à Gérard (Depardieu), c’était compliqué dans ma tête », a ainsi commencé par confier Gilles Lellouche. Alors, avant d’entamer les tournages, l’acteur a souhaité contacter Gérard Depardieu pour avoir quelques conseils. Et à personne atypique, réponse forcément incroyable !
>>> À lire aussi : Qui était René Goscinny, le papa d’Astérix et Obélix , Lucky Luke, ou encore d’Iznogoud ?
Gérard Depardieu ne lui a dit qu’une phrase !
« Un jour, il m’a rappelé gentiment pour me dire : Quoi, tu veux un conseil pour jour Obélix ? Je vais te dire un truc : Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux. Voilà, c’est tout. Allez, salut ma biche ! », déclarait ainsi Gilles Lellouche sur le plateau de TF1 ce dimanche 22 janvier. Une prise de parole succincte et brève qui n’a pas surpris l’acteur. Bien au contraire… Ce dernier explique qu’il s’en est longuement servi pour jouer un rôle qui, dans le cinéma français, apparait comme un véritable monument !
>>> À lire aussi : Gilles Lellouche au plus mal, Guillaume Canet le pousse à bout : « j’ai envie de chialer tous les jours »