L’actrice britannique qui a incarné une petite fille adoptée et accusée d’avoir en réalité 22 ans révèle les difficultés qu’elle a dû surmonter pour le rôle
La plateforme Hulu vient de sortir une série qui raconte l’histoire de Natalia Grace. L’œuvre se focalise sur le point de vue de la petite fille adoptive dont le comportement inquiète les parents. L’actrice qui a joué son rôle raconte les moments intenses qu’elle a vécus lors du tournage !
L’actrice joue un personnage peu ordinaire !
L’histoire de Natalia Grace a ébranlé les médias du monde entier en raison de son caractère unique. Si bien que la chaîne de télévision américaine Investigation Discovery en a fait un documentaire. Récemment, la plateforme Hulu a également réalisé une série intitulée Good American Family, qui se penche sur l’histoire de la fillette !
Cette œuvre met en scène Natalia Grace, incarnée par la très célèbre actrice Imogen Faith Reid. Elle a déjà fait un passage dans Le Seigneur des Anneaux et The Witcher. Également atteinte de nanisme, Reid possède des compétences éprouvées en cinéma et en théâtre. Le réalisateur a fait un très bon casting en la choisissant !
Malgré son impressionnante expérience, l’actrice a eu du mal à jouer son rôle dans Good American Family. Il faut dire que l’histoire de Natalia Grace n’a rien d’ordinaire. Ses parents adoptifs, joués par Ellen Pompeo et Mark Duplass, l’accusent d’avoir menti sur son âge. La série est une étonnante combinaison entre drame, défis familiaux, batailles juridiques et frénésie médiatique.
Elle joue son premier « vrai rôle » !
Afin de se mettre dans la peau du personnage, l’actrice a dû perfectionner de nombreux points. Elle a lu de nombreux rapports concernant la véritable histoire de Natalia Grace. Cela, afin qu’elle puisse afficher l’intensité émotionnelle adéquate. Elle a également appris à parler comme une véritable américaine !
Lors d’une interview chez le média Variety, l’actrice se confie sur « la scène ou la séquence la plus difficile » qu’elle a jouée. Cela s’est passé lors du cinquième épisode, où elle a parlé avec Mark, son père adoptif. La « crise de colère » lors de cette séquence était « assez exigeante physiquement », dit-elle.
Reid raconte : « Il y a eu plusieurs moments, parce que tout est si intense. La scène entre Mark et moi était intense. La scène avec Ellen était tendue, mais encore une fois, Ellen était tellement incroyable et me demandait toujours si j’allais bien. Elle a fait un excellent travail dans la scène ».
L’actrice ajoute aussi : « Mais c’était génial de faire ressortir ces émotions, en tant que Natalia. Je devais féliciter les acteurs et l’équipe, parce que tout le monde m’a tellement soutenu ».
L’actrice incarne la voix d’une personne encore vivante !
D’habitude, les séries de ce genre mettent en scène une personne qui a déjà disparu. Mais cette fois, Natalia Grace est encore vivante et la regarde probablement ! Pour Reid, son rôle consiste surtout à montrer au grand public ce que la petite fille ressentait dans ces moments-là.
L’actrice déclare : « Je voulais que sa voix soit vue et entendue. L’épisode 5 était si lourd, la voyant seule et abandonnée. Cela signifiait beaucoup de le faire et de montrer sa douleur. Je ne sais pas si Natalia le regardera, mais j’espère qu’elle verra la lumière que j’ai mise en Natalia et la justice pour laquelle j’ai essayé de me battre ».