Cet acteur a perdu la vie des suites d’Alzheimer
L’acteur Al Brown, vu notamment dans la série The Wire ou le film L’Armée des 12 singes, s’est éteint. Le vétéran de guerre nous a quittés à l’âge de 83 ans.
À lire aussi : « Être gros, c’est un choix » : un célèbre acteur dévoile sa transformation physique… mais fait polémique
Un acteur culte de The Wire disparait
Il y a quelques jours, Quinn Redeker, acteur culte des Feux de l’Amour, nous quittait. Aujourd’hui, c’est un autre visage de la série qui s’en est allé. Al Brown a perdu la vie ce vendredi à son domicile de Las Vegas (États-Unis). Sa disparition est due à des complications liées à sa maladie d’Alzheimer.
C’est son manager qui a annoncé la nouvelle : « Je suis triste de vous annoncer que les anges sont venus pour Al hier matin, vendredi 13 janvier 2023. Que son souvenir soit une bénédiction pour sa famille, ses amis et chacun d’entre vous. Cette page restera un témoignage du travail d’Al et de son amour pour ses fans » .
L’acteur américain est notamment connu des amateurs de séries. C’est lui qui tenait le rôle de Stan Valchek dans la cultissime série The Wire de 2002 à 2008. Il a incarné cet homme corrompu de la police de Baltimore, plus occupé par son avancement personnel que par la lutte contre le crime, pendant vingt épisodes.
À lire aussi : Noah Schnapp : la star de Stranger Things fait son coming out et évoque son personnage dans la série
Un vétéran du Vietnam devenu comédien
Ce dernier a commencé sa carrière sur le tard. Lui, qui est un vétéran de la guerre du Vietnam. Sa fille indique à TMZ qu’il s’y est rendu à deux reprises avec l’armée de l’air.
Au cinéma, il a aussi décroché quelques rôles dans plusieurs films devenus cultes. Il a notamment joué dans L’Armée des 12 singes de Terry Gilliam, avec Brad Pitt et Bruce Willis. Dans Dragon Rouge, il a aussi croisé la route d’Anthony Hopkins, qui dernièrement a posté une vidéo émouvante.
Dernièrement, il était apparu dans un épisode de la série policière New York, unité spéciale ou bien dans The Hustler, Commander in Chief et Maron. Al Brown avait annoncé sa retraite le 1er novembre 2022.
À lire aussi : Top 30 Sites Streaming Gratuit 2022 | Films, Series & Animes