Un troisième volet pour « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » ?
Quatre mois après la sortie de « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? » , les producteurs ont donné des nouvelles sur la possibilité d’une suite et donc, d’un troisième volet.
Un 3e volet en préparation ?
Vous n’êtes pas prêts de quitter la famille Verneuil et Koffi. Le film aux 12 millions d’entrées rempile pour un troisième volet. Selon le magazine américain Variety, les producteurs du long-métrage ont annoncé une suite et espèrent avoir « un plus grand potentiel international » que le précédent. Le groupe de production a très vite vu que les histoires rocambolesques de Claude et Marie Verneuil intéressaient les français et françaises. Ce couple issu de la bourgeoisie catholique provinciale a eu cinq filles. Chauvins et vieille France, ils ont très mal accepté les mariages de leurs enfants: la première a épousé un musulman, la seconde un juif, la troisième un asiatique et la cadette un africain. Face à ce multi-culturalisme, le couple Verneuil a dû changer ses habitudes et faire preuve d’ouverture d’esprit.
>>> À lire en plus: Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement
Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? : un film à succès
Sorti il y a cinq ans, le premier film, « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu » avait rapporté 78,1 millions d’euros, pour un budget de 12 millions et est devenu le sixième plus gros succès français. Le second film a, quant à lui, subi une légère baisse du nombre d’entrées avec 7 millions.
Les dates de tournage n’ont pas encore été annoncées mais ne devraient plus tarder.