Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

12 ans plus tard, que sont devenus les acteurs de « Dikkenek » ?

Publié par Marion Ristor le 18 Déc 2019 à 17:14
La suite après cette publicité

 

Renaud Rutten, alias Dimitry

dimitry

 

La suite après cette publicité

Dimitry était le voisin bourgeois de Sylvie. Il était aussi en couple avec Nadine qui n’a pas tardé à le plaquer. Le pauvre Dimitry n’arrive pas à se remettre de sa rupture et tente d’oublier Nadine par tous les moyens. Il n’hésite d’ailleurs pas à se « taper la première pétasse venue »… qui n’est autre qu’une poupée gonflable. On se souvient tous de cette scène mythique où Sylvie le grille en train de malmener sa poupée. A voir et à revoir !

 

La suite après cette publicité

Dimitry est incarné par Renaud Rutten. Après « Dikkenek », Renaud Rutten a enchaîné les rôles au cinéma. Il joue notamment le moniteur d’auto-école dans « Le petit Nicolas ». En 2014, il apparait dans l’émission « On n’demande qu’à en rire », présenté par Laurent Ruquier. Cette même année, il est nominé pour le Magritte du meilleur acteur dans un second rôle. Renaud Rutten est également humoriste. Il travaillait avec Radio Contact Belgique chez qui il racontait une blague chaque jour jusqu’en 2011.

 

La suite après cette publicité
renaud rutten

 

 

La suite après cette publicité

 

Nathalie Uffner, alias Daisy

daisy

 

La suite après cette publicité

Daisy était l’hôtesse d’un club. Et Claudy y était un habitué. Daisy est une hôtesse extravagante qui aime les maquillages plutôt originaux. La preuve : elle n’hésite pas à se coller des pétales de fleurs comme faux-cils. Sympa le look. En plus de travailler au club, Daisy aidait son ami Claudy lors de ses enlèvements.

 

La suite après cette publicité

Nathalie Uffner jouait le rôle de Daisy. Tantôt actrice, tantôt metteur en scène, la Belge a plusieurs cordes à son arc. Elle met en scène de nombreuses pièces de théâtre telles que « Ciao, ciao bambino » ou « Potiche ». De 2014 à 2016, elle tient la chronique « Faut qu’on en parle » à la radio Bel RTL. En plus d’être actrice, comédienne, metteur en scène et chroniqueuse, Nathalie Uffner écrit aussi des livres. Elle est notamment l’auteure de l’ouvrage « La cuisine juive expliquée à mon ami goy » sorti en 2014. Bref, Nathalie Uffner est une véritable touche-à-tout.

 

nathalie uffner