Ces 10 paysages français ont inspiré les films d’animation de Disney
La France, est encore à ce jour l’un des plus beaux pays du monde et pour les étrangers, elle a souvent des airs de carte postale. C’est d’ailleurs le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions d’arrivées de touristes internationaux en 2018. C’est donc pour cette raison que de nombreux réalisateurs viennent puiser leur inspiration sur le territoire français pour leur prochaine adaptation cinématographique et la firme aux grandes oreilles est l’une de ses principales admiratrices.
Quand Walt Disney, l’un des pionniers de l’animation du XXe siècle, réalise son premier chef-d’œuvre Blanche-Neige et les sept nains en 1937, il va trouver son inspiration dans le paysage français et va rendre hommage à ses origines normandes. On vous dévoile les 10 paysages français qui ont inspiré les films d’animation de Disney !
1. Blanche-Neige et les sept nains – Les chaumières normandes
C’est en 1937 que Walt Disney produit Blanche-Neige et les sept nains, le premier long-métrage d’animation américain de l’histoire du cinéma. Et c’est un véritable succès dès sa sortie en salles ! L’histoire adaptée d’un conte des frères Grimm, va même recevoir un Oscar d’honneur en 1939. Une fierté pour Walt Disney, mais aussi pour la France, qui a servi de source d’inspiration pour l’élaboration d’un lieu emblématique du dessin animé.
Celui de la chaumière des sept nains. Le papa de Mickey a tenu à rendre hommage à ses origines normandes vieilles de 1066. La ressemblance entre la chaumière des sept nains et celle des maisons normandes est évidente.
Pour voir les autres paysages français qui ont inspiré les films d’animation de Disney, rendez-vous en page 2.