Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

10 films sur des serial killers qui vont vous faire frissonner…

Publié par Victor Adan Vergara le 06 Mai 2023 à 15:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tueurs en série, ou serial killers, nous fascinent autant qu’ils nous terrifient. Chacun d’entre eux, qu’ils soient bien réels ou fictifs, ont leurs façons de procéder. Certains sont devenus, malheureusement, très connus. C’est le cas de Jeffrey Dahmer, ou bien même du tueur du zodiaque.

Certains, bien réels, ont eu le droit à un film. D’autres sont sortis tout droit de la tête de scénaristes. Quoi qu’il en soit, on vous propose de découvrir 10 films sur des serial killers… Certains sont glaçants !

À lire aussi : Gérard Depardieu, Virginie Efira : ces stars insupportables sur un tournage

Seven (1995) de David Fincher

Voilà l’un des films de serial killers les plus connus de l’histoire du cinéma. Il est réalisé par l’Américain, David Fincher, qui est décidément passionné par eux. Il en a d’ailleurs dédié une série toute entière : Mindhunter.

Le film raconte l’histoire d’un vieux flic blasé, nommé inspecteur Somerset, qui tombe à 7 petits jours de sa retraite sur un criminel peu ordinaire. Un homme qui se fait appeler John Doe. Pour l’enquête, il fait équipe avec un jeune idéaliste, David Mills.

Les deux vont faire face à un tueur bien décidé à nettoyer la société de ses péchés, en commettant 7 meurtres basés sur les 7 péchés capitaux. La gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère. Préparez-vous à une ambiance pluvieuse et à un Brad Pitt au sommet de son art. La seule question qui nous reste en tête à la fin du film : What’s in the box ?

Pour découvrir le prochain film, rendez-vous en page suivante.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.