« Marie-Cystite aime la corrida » : la chronique loufoque d’Alison Wheeler à voir absolument ! (vidéo)
Alison Wheeler nous les fera toutes
C’était la chronique à ne pas louper dernièrement ! Décidément, Alison Wheeler n’en fini pas de nous amuser. Et quand c’est pour la (très) bonne cause, alors amen ! En effet, durant sa chronique sur France Inter, la jeune femme a décidé de faire passer un petit message. C’est gratuit, c’est drôle et c’est vraiment trop bon. Spécialement pour cette chronique, elle s’est glissée dans le rôle de Marie-Cystite. Imaginez-vous une petite bonne femme un peu pompeuse, la cinquantaine, et qui ne mâche pas ses mots. Et vous avez Alison Wheeler, qui se moque des adeptes de la corrida.
Anti-corrida à l’humour piquant
Comme elle sait si bien le faire, c’est à coup d’humour noir et d’ironie qu’Alison nous régale une fois encore. Car on le sait bien, face à l’absurdité humaine, l’humour s’avère être une arme redoutable. Ou comment ridiculiser un peu plus ce qui l’est déjà beaucoup. Voici un avant-goût de la vidéo. Génial :
« Ce week-end, j’ai appris qu’un jeune torero était décédé, dans l’arène, pendant une corrida à Aire-sur-l’Adour, dans les landes […]. Ce jeune matador tué dans la fleur de l’âge, par un taureau, alors qu’il ne faisait rien d’autre que d’essayer de le tuer […] Quelle beauté cet animal qui tombe à terre, Sainte-Marie d’une quesadilla […] Si vous enleviez le taureau, le suspense ne serait pas le même si on poursuivait du tofu […].«