La blague de Mickaël Youn sur les impôts qui a fait bondir Twitter !
Le très célèbre ex-trublion du Morning Live a encore frappé. Et pour cause, l’humoriste Michaël Youn a tweeté une blague qui s’est avérée difficile à digérer pour certains. Un tweet qui a déclenché une espèce de polémique marrante avec les Grands de la Haute-Sphère (entre autres). Il faut dire que son tweet a quand même dû en faire rire plus d’un (j’ai ri, shame on me). Et malheureusement, dans les faits, ce qu’il a dit est plutôt vrai. Ou alors disons que ce n’est pas complètement faux, au choix. Voici le tweet en question :
Malheureusement, certains personnes se sont senties attaquées. En effet, la blagounette de Michaël Youn a été suivie de réactions pour le moins… animées ! Nous avons donc pu lire les joyeux commentaires de Cécile Duflot ou encore d’Axelle Lemaire. Mais au vu de leurs réponses, pas sûr qu’ils aient vraiment compris la plaisanterie. Jugez par vous-même :
Oui mais voilà, Monsieur Youn n’aime pas quand on s’en prend à lui et qu’il sait qu’il n’a pas tout à fait tort. Comme tout un chacun, c’est une réaction très humaine d’ailleurs. Alors il a gentiment répondu à chacun de ces tweets. En effet, des questions se posent : « Ciel, mon argent ? »
Et comme la langue française n’est pas assez riche, certains y sont même allés de leur petite insulte :
Michaël n’avait pourtant pas tenu de propos insultants. Du coup, vous imaginez bien que Youn a re-tweeté (ça devient compliqué là) :
Voilà qui nous amène inévitablement à penser que lorsqu’on évoque un sujet épineux, il faut savoir assumer ou se taire. Il est vrai que ceux qui montent au front ne sont pas toujours les mieux placés. Mais tout le monde n’aime pas l’humour, que voulez-vous ? Ce n’est pas très sain de se mettre dans des états pareils nom d’une pipe en bois. Tout ça pour une histoire de pain au lait en plus… 😉