Né à seulement 25 semaines de grossesse, ce bébé n’aurait pas du survivre mais…la nature en a décidé autrement !
25 semaines de grossesse c’est si peu…5 petits mois… La maman du petit Jett Morris a perdu les eaux à 20 semaines de grossesse suite à une rupture prématurée des membranes. Compte tenu de la situation, les médecins ont déterminé que l’enfant n’était pas viable et qu’il valait mieux qu’elle se fasse avorter.
Sans doute poussé par un instinct parental incroyable, le couple a décidé de ne pas suivre l’avis des médecins. 5 semaines plus tard, le petit Jett naissait..Il ne pesait que 560 grammes, il était plus petit que la main de son papa et avait des problèmes pulmonaires mais…aujourd’hui, Jett a eu un an et se porte à merveille.
Les parents du petit Jett savaient que leur décision était risquée mais « Ils ne le voyaient pas encore comme un enfant, ils l’appelaient simplement « un foetus non viable ». Le docteur a dit: « vous devez avorter, car il n’y a plus rien à faire. Je comprends que les docteurs doivent nous raconter le pire scénario (…) mais il n’ont pas donné une seule chance à Jett.«
Les parents de Jett espèrent de tout coeur que d’autres familles ne seront pas confrontées à de telles situations…
Nous souhaitons une belle et longue vie au petit Jett et sa famille !
Source : RTL.be /Dailymail