Cette technique permet d’éviter les achats compulsifs !
Être acheteur compulsif, c’est un réel problème. Parfois, le compte en banque n’a même pas le temps de suivre. Et l’achat compulsif peut également être lié à un sentiment ou à une émotion. Alors que vous pouvez vous faire rembourser une partie de vos achats du quotidien, un couple a décidé de partager leur technique pour éviter les achats compulsifs.
À lire aussi : Une astuce pour vérifier la taille des jeans sans devoir les essayer en magasin

Ce couple explique comment éviter les achats compulsifs
Face à l’inflation et à l’augmentation du coût de la vie, de nombreux Français se résigne à se faire plaisir. Pour faire des économies et poursuivre les travaux dans leur maison en Bretagne, un couple a mis au point une technique, qui aide surtout à lutter contre les achats compulsifs. Alors que ce mari radin a demandé d’être enterré avec tout son argent, Maëlle et Renaud souhaitent sensibiliser leurs enfants aux achats compulsifs. À l’aide de bouts de papier, le couple et leurs deux filles font face à l’inflation et évitent les dépenses inutiles. Sur Tiktok, le couple a partagé la vidéo dans laquelle ils expliquent à leurs filles la nouvelle méthode d’achat. « Quand on a une envie d’achat, on prend un post-il et on l’écrit sur le papier. À la fin du mois, on se met ensemble autour des post-it et on se demande si on en a toujours vraiment envie ou besoin » explique le père de 52 ans.
À lire aussi : Lidl : ce nouveau magasin vient d’ouvrir à Paris… et son emplacement est très malin !
@villaalice.29 Ils faut trouver des solutions aux travaux qui coûtent de plus en plus cher… #villaalice #travaux #inflation #decroissance #consommateur #renovation #budget ♬ son original – Villa Alice
Deux achats sur les douze post-it à la fin du mois
Cette technique semble être efficace. À la fin du mois, la petite famille s’est retrouvée devant le tableau afin de faire le bilan. Boucles d’oreilles, pâte à modeler, doudou lapin ou encore une paire de chaussures et une bouteille sodastream, voilà les souhaits des différents membres du foyer. « Sur les douze post-it affichés, deux se sont transformés en achats » a indiqué Maëlle au HuffPost. Pour le père de famille, cette technique a permis d’éviter des « achats à la con » . Alors que cette machine à expresso Lidl va faire un carton, la technique des post-it peut être une bonne idée pour éviter de succomber aux achats compulsifs à chaque sortie. En faisant cela, vous vous permettez également le temps de la réflexion. À la fin du mois, posez-vous simplement ces deux questions : est-ce que j’en ai réellement besoin ? Est-ce que j’en ai réellement envie ?
À lire aussi : Saint-Valentin : Comment choisir le meilleur cadeau ?