Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Bons Plans

Billets à 1€, la SNCF s’attire les foudres de ses clients

Publié par Romane TARDY le 23 Mai 2023 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La SNCF a mis en vente ce mardi des billets OuiGo à un euro pour voyager avant l’été. Néanmoins, cette offre s’est transformé en véritable fiasco. Site saturé, billets plus disponibles, les clients n’ont pas du tout été satisfaits.

À lire aussi : SNCF : Quels sont les trajets en train les plus chers de France ?

Des billets de train à un euro proposés par la SNCF !

Après la colère des Français face aux prix des places pour les Jeux olympiques, c’est la SNCF qui en a pris pour son grade.

En effet, ce mardi, elle proposait des billets OuiGo à un euro pour voyager du 24 mai au 5 juillet (hors week-end de Pentecôte). Pendant 24 heures, 10 000 billets devaient être accessibles au prix unique d’un euro.

La vidéo du jour
oui go sncf

Il s’agissait de fêter le premier anniversaire des OuiGo Train Classique, qui desservent de nouvelles destinations et à bas prix. Toutefois, ce sont des trains plus lents.

Les trajets proposés étaient, par exemple, Paris-Saumur, Paris-Dijon ou encore Melun-Lyon. Les acheteurs ne peuvent prendre qu’un billet à un euro par personne.

À lire aussi : Voici le nombre d’heures de retard cumulées par la RATP en 2022, c’est catastrophique

Le site saturne à l’aube

Qui dit offres, dit affluence sur le site et cela n’a pas loupé. Le site a saturé et n’était plus accessible dès l’aube.

https://twitter.com/Bouibou36371535/status/1660875111182868481?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1660875111182868481%7Ctwgr%5E9a5cc86b0ecfc116f6fb604e01246c7427fbb7bd%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.bfmtv.com%2Feconomie%2Fentreprises%2Ftransports%2F10-000-billets-a-1-euro-le-site-de-oui-go-sature-par-la-demande_AV-202305230260.html

La SNCF s’est rapidement défendu et a affirmé s’occuper du problème : « L’affluence inédite engendrée par l’opération, plus de 600.000 connexions par minute, a entraîné quelques lenteurs sur nos outils de vente, résorbées en moins d’une demi-heure par nos équipes » . Elle invite les voyageurs à se reconnecter ultérieurement.

Néanmoins, certains trajets affichés à un euro sont en fait complets quand les clients cliquent dessus. L’exaspération a aussi été amplifiée par le choix finalement très limité au niveau des destinations.

À lire aussi : Voyage : pourquoi est-il important de détruire sa carte d’embarquement ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.