Lidl dans la tourmente : un sérieux concurrent s’installe en France…
Au printemps prochain, l’enseigne allemande TEDi va ouvrir son tout premier magasin en France. Proposant ainsi un grand choix d’articles à 1 euro à sa clientèle.
>> À lire aussi : Primaprix : voici ce que vous pourrez retrouver dans cette nouvelle enseigne discount qui débarque en France
Quels types de produits seront proposés chez TEDi ?
Les magasins allemands TEDi sont un peu similaires à Gifi, Maxi Bazar ou bien encore Noz. Et généralement, les prix y sont peu élevés. En vous rendant dans l’enseigne, vous aurez le choix entre des articles ménagers, de la décoration… Des articles de fête, des cosmétiques, des jouets ou bien encore de la papeterie. Parmi ces milliers de références, des centaines de produits sont ainsi vendus à 1 euro seulement. Des produits essentiellement fabriqués en Asie, avec un quart des références seulement provenant de l’Union Européenne.
Dès le printemps prochain, le premier magasin va ainsi ouvrir en Normandie, à Evreux. Et d’ici à 2024, l’enseigne prévoit d’ouvrir 10 autres magasins dans l’hexagone.
>> À lire aussi : Aldi, Lidl… : en pleine crise, les discounters explosent
Une enseigne qui s’impose comme le leader du bazar
Fort d’un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021, TEDi s’est rapidement imposé en Allemagne, avec près de 1 900 points de vente depuis 2004, comme étant le leader du bazar. Depuis les années 2010, la société a d’ailleurs entamé son expansion internationale avec notamment l’ouverture de 250 magasins en Espagne dès 2015. Et plus de 80 en Italie en 2018.
Comme les autres enseignes de bazar, TEDi pratique le déstockage, les fins de série, les promotions invendues ou bien encore d’objets provenant de liquidations judiciaires…
Près de 10 ans après son ouverture, la chaîne de hard-discount est désormais présente dans 12 pays d’Europe et elle souhaite toujours poursuivre son expansion. En effet, comme le confie le discounter à nos confrères d’actu.fr :
« Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux emplacements […] Nous nous adaptons rapidement aux conditions changeantes du marché. Et ceci, en restant toujours flexibles. »
>> À lire aussi : LIDL : l’UFC-Que choisir vous déconseille VIVEMENT d’acheter ces produits chez le discounter