Lidl : le moment idéal pour y faire ses courses, d’après une ex-employée
Acheter en grande surface, c’est s’assurer que les produits soient frais et surtout abordables. Voilà pourquoi Lidl, un des leaders du marché, a autant de clients. Mais que diriez-vous si on vous apprenait qu’il existe un moyen de faire encore plus d’économies ?
La vision de Lidl n’a aucune limite !
Décidément, Lidl ne manque pas d’idées afin de faire parler d’elle. Cette fois, l’enseigne se lance dans le domaine de l’immobilier de manière très surprenante. L’offre en question ? Une récompense vertigineuse pour tous ceux qui l’aident à acquérir une parcelle qui correspond à un critère précis.
Le terrain en question doit posséder « un fort passage piéton ou routier », en plus d’être « bien situé ». Catherine Shuttleworth, une des consultantes de l’enseigne, nous expose cette offre inédite. En cas d’achat définitif, ou freehold, l’intermédiaire bénéficie de 1,5 % du prix total. Pour la location longue durée, ou leasehold, l’intermédiaire a droit à 10 % du premier loyer.

Un autre dirigeant du supermarché explique leur vision en disant : « Notre engagement à garantir à tous les foyers du pays un accès à des produits de haute qualité à des prix abordables est plus fort que jamais. Nous prévoyons d’ouvrir des centaines de nouveaux magasins Lidl, et nous n’avons aucune limite à notre ambition de croissance ».

Le jour et l’heure à ne surtout pas manquer !
Les clients en quête de bonnes affaires se rendent presque tous chez Lidl. Il faut dire que chaque jour, on peut trouver de nouvelles promotions qui feraient rêver. Roo Dhissou, ancienne directrice chez le géant allemand, déclare qu’il vaut mieux s’y rendre entre 16h et 17h.
Au micro de The Mirror, elle livre tous les secrets que l’enseigne ne veut pas dévoiler. Selon ses dires : « Il y a des moments spécifiques dans la journée où nous vérifions et réapprovisionnons les rayons avec les articles restants ». Bien sûr, une promotion survient soudainement si la date de péremption des produits approche !

Elle ajoute aussi : « Vous verrez effectivement les produits en train d’être étiquetés [à prix réduit], vous pourrez donc les prendre avant qu’ils ne soient remis en rayon. Contrairement à d’autres supermarchés, chez Lidl, les articles ne sont pas soldés le jour même, mais généralement deux jours avant ».
Elle termine en disant : « Le premier jour, la réduction est de 30 %, et le deuxième jour, elle passe à 60 % ». Néanmoins, il faut être aux aguets, car la rupture va survenir très rapidement ! Grâce à cette astuce très simple, leurs portefeuilles respectifs vont certainement remercier les clients !

Une astuce plutôt sournoise !
Il faut quand même faire attention quand on fait les courses chez Lidl. Comme toutes les autres grandes surfaces, l’enseigne va tout mettre en œuvre afin de nous inciter à acheter plus d’articles. Mais la manière dont elle affiche les prix peut aussi prêter à confusion !

Toujours d’après Roo Dhissou, les employés mettent souvent l’étiquette du prix au-dessus du produit. En général, il se trouve toujours en dessous. Induit en erreur, le client va penser qu’il s’agit d’une nouvelle promotion. Ainsi, il va tout de suite mettre l’article dans son panier. Sauf qu’une fois arrivé à la caisse, il découvre la supercherie ! Comme quoi, il faut toujours rester vigilant !