Lidl se lance dans la mode : ce produit qui va faire fureur !
La chaîne de hard-discount, Lidl, s’attendait-elle réellement à un tel engouement? La marque allemande vient de lancer sa paire de baskets et les ventes ont explosé en seulement quelques minutes.
Lidl vend une paire de baskets
Depuis plusieurs jours, la collection de vêtements et d’accessoires de Lidl a cartonné. La panoplie constituée de claquettes, baskets, chaussettes et t-shirts est vendue dans les magasins belges et sur le site internet. Les baskets étaient proposées à 12,99 euros.
En seulement quelques minutes, tout était en rupture de stock. Depuis, ces pièces se revendent jusqu’à 30 fois leurs prix sur eBay. La marque a d’ailleurs été dans les sujets les plus discutés et partagés sur Twitter. C’est dire l’immense coup de communication que vient de réaliser Lidl.
Dans les faits, ce ne sont que de simples vêtements. En réalité, c’est une véritable mine d’or pour les collectionneurs. Les collectionneurs étaient nombreux à s’arracher la collection de Lidl. Sur les sites de passionnés de sneakers, les fameuses baskets Lidl ont été chiffré jusqu’à 499 euros voire même 6 000 euros sur un site néerlandais.
La collection est sold-out en quelques minutes
L’engouement aurait commencé avec un simple tweet d’un fan de jeux vidéos japonais. Son tweet comportait simplement une photo de la paire de baskets avec une légende : « Ah y’a une génération de gamins qui va souffrir… »
Finalement, beaucoup de monde s’est emballé et les baskets se sont vendues comme des petits pains. Ce sold-out en quelques minutes prouve que Lidl sait mener sa communication à bien. D’autant que ce n’est pas la première fois que la marque parvient à faire parler d’elle de la sorte. Précédemment, c’est la vente de PS4 au prix de 95 euros qui avait fait le buzz, contraignant même Lidl à renoncer face à l’affluence.
Pourtant, Lidl ne devrait pas vendre ces baskets dans l’Hexagone. Devant le succès rencontré sur les réseaux sociaux, la marque changera peut-être d’avis au fil du temps.