Lidl a du souci à se faire : une nouvelle enseigne lui fait de l’ombre en cassant les prix
Après Mere, le supermarché russe qui fait concurrence à Lidl, une autre enseigne se hisse sur le podium des magasins les moins chers en France. Un hard-discounter espagnol avec des prix au rabais, on vous explique.
PrimaPrix devance Lidl et s’installe en France
En France, il existe déjà de nombreuses enseignes peu chères qui ont un grand principe : acheter des stocks à bas prix à des magasins ou des invendus. C’est le cas avec Action, ou encore avec le géant Noz.
Et dernièrement, il y a eu des nouveautés. D’autres enseignes ouvrent en France et battent des records en termes de prix. Par exemple l’enseigne allemande TEDi qui propose de nombreux objets à seulement 1 euro. Mais, nous pouvons aussi citer l’enseigne PrimaPrix.
Primapris est un magasin de hard discount espagnol qui ouvre ses portes en France. Si Lidl et Leclerc sont les supermarchés les moins chers dans le pays, PrimaPrix est très compétitif.
Une enseigne de « qualité » mais à « prix populaires »
Se définissant comme un magasin de « qualité, mais à des prix populaires », l’enseigne a commencé à vendre en 2015 en proposant des reventes de produits issus de grandes marques internationales.
En revendant des invendus, des stocks au plus bas, le magasin peut mettre en vente de nombreux produits pour petits budgets. Actuellement, il y a cinq points de vente en France et c’est déjà un gros carton.
En Espagne, il existe plus de 200 magasins PrimaPrix et son système de prix a déjà largement séduit nos cousins espagnols. L’importation en France n’était donc qu’une question de temps.