Quels sont les jobs d’été les mieux payés cette année ?
Ça y est, l’été est enfin là et avec vient aussi la question des jobs saisonniers pour de nombreux jeunes et étudiants. Alors que beaucoup de restaurateurs et autres sociétés recherchent de la main-d’œuvre en vain pour cet été 2022, voici la liste des jobs de cet été à saisir où vous serez très bien payé.
Des opportunités à saisir
L’été arrive et comme chaque année, des centaines de milliers de jeunes cherchent un petit boulot avant de reprendre les cours. Ce sont les fameux saisonniers. On les connait sur les plages en été et sur les pistes de ski en hiver. C’est donc le moment opportun pour trouver le job parfait qui va leur permettre de toucher un bon salaire pendant au moins deux mois.
Hôtels, restaurants, péages, campings, musées… Il y a de quoi faire pour trouver le job parfait sous le soleil. En effet, c’est un fait rare mais cette année, les patrons sont en recherche active de main-d’œuvre à l’approche de la période estivale. Une situation qui s’est accentuée ces dernières années et qui pourrait placer les jeunes en position de force.
Je postule pour un job d’été en boulangerie et pic.twitter.com/087biC3Iyw
— ilovedemocracysomuchitscrazy (@durocgirl) June 8, 2022
Ces jobs d’été qui rapportent beaucoup
Dans cette situation assez inédite de recrutement assez important, plusieurs postes à pourvoir sont des opportunités à saisir pour les jeunes durant l’été. Le cabinet de recrutement Qapa a récemment publié son baromètre de l’emploi dédié aux jobs d’été. Dans les meilleurs postes, on retrouve notamment tout ce qui touche à l’hôtellerie et la restauration.
[PRESSE QAPA 🔍] QAPA est dans @Le_Figaro à propos de notre classement sur les jobs d’été les mieux payés 👉 https://t.co/ch8DVwkzwa#QAPA #intérim #travail #emploi #job #ete #summer
— QAPA, la solution digitale Adecco (@QAPA_fr) June 22, 2022
Le poste qui rapporte le plus, est celui de voiturier. Les salaires vont de 1.800 à 3.500 € en brut. Suivent les emplois de barman et de serveur où il ne faut pas négliger les pourboires. Cette attractivité des salaires contrebalance avec la pénurie de main-d’œuvre que connait le secteur. Selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, entre 200.000 et 300.000 postes restent à pouvoir.